[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Devant tant de mauvaise foi, toute réponse est inutile (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Rotule le 26 octobre 2002 13:03:47:

en réponse à: Devant tant de mauvaise foi, toute réponse est inutile (st) écrit par Pascal le 26 octobre 2002 12:07:41:

>>>Personne ne nie que le marbre est à la température ambiante ! Il n'empêche qu'il a un "toucher froid" comme dit précédemment. Que signifie ton affirmation "la sensation de "touché froid" n'est qu'une sensation" ?? C'est une sensation bien réelle pourtant, pas une vue de l'esprit !!
>>>Il n'est nullement contestable qu'une montre retirée du poignet et posée sur du marbre verra sa température baisser plus rapidement que sur du bois par exemple. Plus la chaleur massique du matériau sera élevée, plus le transfert de chaleur se fera rapidement.
>>>Si tu n'es pas convaincu, je serais curieux de savoir comment tu expliques que tu vas trouver "rafraîchissante" une brise d'air à 10°C mais GLACIALE une douche elle pourtant aussi à 10°C !!!! Eh oui, l'eau et l'air ont des caractéristiques différentes, qui l'eut cru ? Etonnant, non ?
>>>De même, pour prendre un exemple plus "douloureux", comment se fait-il qu'un promeneur imprudent qui se repose en s'asseyant1 heure sur un rocher fera connaissance avec ses premières hémorroïdes (on ne l'y reprendra plus) et qu'il aurait pu s'épargner l'onction de "Solution H" s'il s'était assis sur un tronc d'arbre……pourtant à la même température que la roche ????
>>>Je t'invite à tenter l'expérience et tu reviendras ici un peu plus humble et instruit.
>>>Quant à l'effet centrifuge, appelons ça la force d'inertie…Merci.


>>Une montre, qu'elle soit posée sur du bois, du marbre ou autre, prendra la meme température que la température ambiante et du marbre à 20° n'est pas plus froid que du bois à 20° point.
>>Une montre retirée du poignet dans ce meme local ne verra pas sa température s' abaisser plus rapidement, posée sur du marbre ou sur du bois compte tenu de la faible surface de contact, pour espérer mesurer un abaissement plus rapide, il faudrait quelle soit posée le fond à plat, sur du marbre, avec de la pate conductrice, quand on sait que le fond de la montre en contact avec le dessus du poignet est env. à 28°, disons 30°, pour ceux qui ont de la fievre, et que autour et à l'intérieur d'une montre, il y a de l'air,
>>J'affirme donc que ceux qui disent qu'il y a un inconvénient à poser une montre sur du marbre sont des coupeurs de cheveux, meme pas en quatre, mais en 100, ce qui entre parenthèse est maintenant possible.
>>Je conseille à ceux ci: de ne pas sortir sans porter un chapeau, de marcher à l'ombre, et de protéger bien sur, leur montre du froid du soleil, du vent, des poussieres etc etc.
Rotule

Ce que je dis précédement peut etre démontré avec un thermomètre digital prof avec une sonde contact et sonde simple pour la mesure de la température entre le fond de la montre et le dessus du poignet
J'ai aussi un thermomètre laser pour les mesures à distances sans contact sur différents endroits d'une montre, et aussi certaines connaissances qui me permettent d'affirmer ce que j'ai dit précédement.

Toute réponse est inutile, c'est vrai, pour l'instant, compte tenu de tes connaissances qui me semblent très limitées sur ce sujet.
Rotule




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]