Mort de rire ! ! !
écrit par JJCASALO le 29 juin 2001 18:00:02:
en réponse à: Je suis passé au Swatch store Place Vendôme et ils m'ont dit qu'une 10 de.... écrit par alex le 29 juin 2001 17:09:33:
La dizaine de couillons qui a réservé une Tourbillon se trouve être nos modestes personnes.
C'est vrai que question ruée vers l'or, c'est un peu raté.
Il faut dire que Swatch a un peu merdé en ce qui concerne la communication. A part dans la revue Montre Mag qui (on ne sait pas comment) a eu le scoop, il semble que personne ne soit au courant.
Seb Chaulmontet, mon espion en Suisse m'a dit que les magazines allemands et suisses n'en parlent pas.
Il semble qu'il y ait vraiment un problème de communication chez Swatch.Mais en y réflechissant, quelle est la cible pour une telle montre ?
- le M. Dupont qui n'y connaît rien ne va pas mettre 21.000 FF dans une montre. Même si on lui propose une répétition minute grande sonnerie avec phase de lune, calendrier perpétuel, tourbillon volant, ... Pour lui, une montre doit coûter moins de 2000 FF. Point
- Le collectionneur de Swatch. Lui, c'est une bonne cible. Mais il semble que la folie Swatch se soit tassée. Il faudrait aller faire un tour sur Ebay et Ibazar pour voir si les prix flambent pour les éditions limitées. Mais même. Le collectionneur va hurler devant le prix. Pour qu'il dépasse la barre psychologique des 10.000 FF, il va falloir qu'il se motive sec.
- L'amateur de montres mécaniques. C'est nous. Et là, on voit que les TimeZoners ne s'y intéressent absolument pas. Pas assez cher, honte de porter une swatch au poignet, mélange du plastique et du métal, ... J'en ai déjà parlé. Et puis il y a nous, une dizaine de petits français qui s'y intéressent.Donc, le marché semble pour l'instant super réduit. Ce qui me laisse à penser que la revente ne sera peut-être pas si évidente. Tout dépendra de la montée en puissance (si elle arrive !) de la publicité sur cette montre.
En ce qui concerne le fait de savoir si c'est un tourbillon carrousel 1 heure ou 30 minutes, je me base sur une phrase du magazine qui dit 'de mémoire) "Le logo Swatch se retrouve à midi toutes les 30 minutes".
En plus de toutes ces questions métaphysiques, il faut savoir si c'est un tourbillon, un carrousel, les 2 mélangés, une nouvelle méthode, ou rien de tout ca.
Bon, si d'après Marino on peut récupérer le fric si ca ne plait pas, le risque est assez limité.
Mais en tout cas, si Swatch n'arrive pas à avoir des ré-réservations pour les 223 pièces, il faudra se poser des questions. Et il va y avoir des sièges qui vont se libérer dans le Swatch Group. Avis aux amateurs au chômage.
Je répète que tant qu'on n'a rien versé, nous sommes tous libre de changer d'avis. Mais il faut qu'on fasse le forcing auprès de Swatch pour qu'ils acceptent de rendre l'argent des accomptes si la montre ne nous plait pas.
JJ (qui se sent un peu coupable de vous avoir entraîné par mes messages enthousiastes dans cette histoire).
Réponses: