Re: Bon, je vais laisser tomber... mais on ne parle pas de la même chose...
écrit par Rotule le 30 octobre 2002 19:55:37:
en réponse à: Bon, je vais laisser tomber... mais on ne parle pas de la même chose... écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 30 octobre 2002 12:39:40:
>Mon cher Rotule,
>je te parles de chaleur massique, de transfert d'énergies, de comportement relatif de deux matériaux et tu me parles de thermomètres à Laser et de culs de grands pères, donc de précision de mesure d'un état et de qualité de la surface d'échange.
>D'un point de vue très 'bon sens paysan', le fait que tu sentes que quelque chose est 'froid' ne prouve qu'une seule chose : il te pompe de la chaleur (aka, de l'énergie). A l'inverse, quelque chose est 'chaud' parce qu'il t'en donne. Et peu importe que le différentiel de température entre les deux soit de 0°, 5° ou 10°, ce qui compte, c'est que l'un prend de l'énergie à l'autre... allez, je te donne une dernière piste pour cerner de quoi je parles : pourquoi l'ether est il 'froid' (et ce n'est pas un problème de capteur) ?
>Bon, je vais continuer à travailler, sinon je vais me mettre en retard.
>Amitiés,
>Bruno
Si je comprends bien:
"D'un point de vue très 'bon sens paysan'":
Normal c'est 37° (la température de son corps), froid c'est moins de 37°, et chaud c'est plus de 37°
POur qu'il y ai:
"transfert d'énergies, de comportement relatif de deux matériaux"
Il faut que le contact entre ces 2 matériaux soit le plus parfait possible c'est pourquoi, par ex. dans un ordinateur, on peut mettre de la pate conductrice entre le CPU et le radiateur de préférence en cuivre, il faut aussi que l'état de surface soit le plus parfait possible.
mais c'est vrai, le mieux est de laisser tomber, et que, essayer de convaincre certains que la terre n'est pas plate est peine perdue.
Rotule
Réponses: