[ Aller au nouveau Forum ]

L’échappement coaxial est une invention majeure de ce siècle = PIPO !

écrit par JJCASALO le 05 novembre 2002 09:31:40:

en réponse à: Pour les accros de la technique.... écrit par RV le 04 novembre 2002 23:38:33:

> Vous trouverez ci-joint un lien intéressant sur le descriptif technique
> complet de l'échappement coaxial développé par Georges Daniels.

C'est du pipo ! Enfin, presque. Dans le gros pavé "the Complete Price Guide to Watches" (ou un truc comme ça), j'ai vu que dans les années 1800 et des brouettes, un type avait déjà conçu et réalisé une montre avec double échappement coaxial.

Donc, je pense que Daniels a perfectionné ce système, et l'a rendu fiable, mais il ne l'a pas inventé.

JJC