[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Seamasters Aqua-Terra avec fond transparent

écrit par Douglas le 05 novembre 2002 17:02:12:

en réponse à: Seamasters Aqua-Terra avec fond transparent écrit par lionel le 05 novembre 2002 16:01:55:

>Bonjour,
>Qui l'a achetée?
>Quid du mouvement co-axial?
>Quid du fond transparent? Est-ce un atout pour une montre
>mecanique automatique?
>Pour tout dire, j'hésite énormément entre la seamaster professional et l'
>aqua-terra. Si j'avais les sous pour les deux...
>Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous avez un choix à faire concernant deux montres Omega.
L'aqua-terra,est une rééddition esthètique de la Railmaster sortie vers la fin des années cinquante,montre antimagnétique par excellence,la comparaison s'arrète la.Quant au mouvement co-axial,l'intèret de voir le mouvement est somme toute assez subjectif,qui plus est on ne voit pas le fonctionnement du dit échappement.Quant à la glace saphir,heureux qu'il y en a une,un verre minèral aurait craint les rayures lors de la pose à plat de la montre.Mais pour ma part je craint ce type de regard sur le mécanisme,bien que cela soit amusant et parfois relaxant,que celui-ci soit victime d'un éventuel accident du genre la montre tombe au sol et que par un malheureux concours de circonstances brise la glace saphiren certain nombre de petits morceaux dont certains microscopiques endommageant le mouvement.Pour finir avec ce détail,lors de la révision de la montre,le joint téflon,faisant la jonction entre la glace et la lunette de fond de boite sera changer au cas échéant d'où un surcoût.
La seamaster esr equipée de la version non échappement co-axial;en tout point, hormis ce détail,c'est le même mouvement,mais équipé d'un échappement dit suisse à haute fréquence (28800A/h),et d'une raqueterie pour le reglage avance/retard,pour le reste ils sont tous les deux certifié Chronomètre COSC.
Quant à l'entretien,les délais sont plus alongés pour le co-axial(échappement sans huile pratiquement).A titre d'information j'ai eu une co-axial qui faisait +3.5/j.