[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Bon, mais qu'y a-t-il dedans, quels mouvements, de quelle origine ?

écrit par pierre le 12 novembre 2002 12:52:35:

en réponse à: Bon, mais qu'y a-t-il dedans, quels mouvements, de quelle origine ? écrit par Alain le 08 novembre 2002 18:03:45:

>Parce qu'on est dans la zone "très cher" (disons Lange, Patek, Vacheron) et je ne suis pas sûr que Leroy manufacture ses mouvements (enfin, je suis plutôt sûr que non). Alors d'où viennent-ils ?
>Rayon beau cadran guilloché, la première série de Chopard LUC était assez sublime…
>Et la Reverso Duo pas mal non plus :-)

Personnellement je ne suis pas un inconditionnel des mouvements manufacturés
maison; je suis sûr qu'il y a beaucoup de calibres éventuellement retravaillés
qui sont également beaux et bons.
Pour ce qui est des prix, Lange et Patek (je ne connais pas Vacheron) sont
nettement plus hauts que Leroy, exemples: le modèle officier de PP, même
style que LL (cadran blanc, chiffres arabes, quantième simple, grande seconde,
fond saphir, boîte or) est à 14.800 euros. Le modèle Lange 1815, même style
mais boîtier platine (uniquement) est à 12.500 tandis que le modèle Leroy
similaire esthétiquement est à 8.900...négotiable à 7.500 sur Paris.
La PP officier et la 1815 sont superbes mais c'est LL qui me fait vibrer!