[ Aller au nouveau Forum ]

Re: achat malheureux sur e-bay

écrit par OS le 14 novembre 2002 15:26:13:

en réponse à: achat malheureux sur e-bay écrit par Frédéric le 14 novembre 2002 11:32:37:

>Un de plus.
>Je viens de recevoir une Omega Genève achetée sur e-bay. Malgré les précautions d'usage (vendeur +315) et question au vendeur, cette montre s'avère être une montre rhabillée (boîtier non Omega) et le cadran est piqueté contrairement à ce qui était indiqué dans l'annonce (130euros).
>Si vous avez déjà été confronté à ce type de problème, quel est le meilleur moyen pour obtenir remboursement ? Et comment s'assurer que je vais retourner la montre et être remboursé ? (tiers de confiance ?)
> [...]

Cela m'est arrivé aussi mais je suis tombé sur un vendeur (US) scrupuleux sur sa réputation; il est probable qu'avec +315 le tien l'est aussi. Sur le principe il a été d'accord tout de suite pour un remboursement, je lui ai renvoyé l'objet (un chrono Pierce ;-)) et il m'a renvoyé un chèque de banque incluant les frais de renvoi (rare). Le problème du chèque US est que j'ai eu des frais de banque monstrueux pour l'encaisser, mais les fluctuations du dollar m'ont permis de rentrer quasiment dans mes frais.

Une autre fois, après qques remarques viriles, le vendeur (US encore) m'a envoyé pour compenser le pb 150$ en liquide dans une lettre 'registered', après une longue discussion sur le meilleur moyen de paiement. C'est mieux comme ça, pas de frais, mais bon, ça comporte bien sûr un risque.

En fin de compte ça s'est donc toujours bien passé, donc n'hésite pas à demander le remboursement si tu le désires avant tout autre action, et croise les doigts ;-)

Amicalement,
Olivier S