[ Aller au nouveau Forum ]

Fiabilité Poljot ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gérard le 14 novembre 2002 22:06:10:

en réponse à: Robuste, mais fiable ? écrit par Did le 14 novembre 2002 20:35:45:

Le calibre 2612 est une copie d'un calibre Shild (orthographe approximative) des années '50. Je ne pense pas qu'ils aient racheté de machines suisses. Le calibre chrono 3133 a été produit à l'origine à partir de machines rachetées à la suisse (Valjoux 7733 je crois).

On peut donc espérer au mieux ce que produisaient les outillages suisses des années '60 (ce qui n'est pas si mal que ça…) mais ce n'est certainement pas comparable (précision de l'usinage par ex.) à ce qui sort des chaînes ETA à l'heure actuelle.

Il doit falloir prendre en compte aussi les méthodes et les contrôles qualité qui ont du certainement s'améliorer, mais ce serait étonnant qu'ils aient rattrapé le retard (ça coûte cher) en une dizaine d'années…

Mais sinon, il ne faut pas exagérer. La fiabilité des Poljot, si elle n'égale pas celle d'ETA, n'est quand même pas si mauvaise que ça… Si je regarde dans ce forum, il y en a pas mal qui ont eu des problèmes avec des marques pourtant réputées (Zenith ou JLC, par ex.). Je crois qu'il y a aussi un puissant facteur psychologique : on a du mal a admettre qu'un chrono ou une montre alarme dix fois moins chère qu'un équivalent "bonne marque suisse" puisse n'être qu'une fois et demi ou deux fois moins fiable…

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]