[ Aller au nouveau Forum ]

Je vais jouer les rabats-joie, mais TOUTES les grandes dates ont le même défaut


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JJCASALO le 15 novembre 2002 14:45:03:

en réponse à: C'est ton tour Jojo, la GO de dans 2 ans écrit par Laurent'S le 15 novembre 2002 12:59:32:

Oui, elle est superbe. MAIS ...

Toutes les grandes dates que je connais (sauf une, de Daniel Roth, de mémoire) ont la séparation visible entre les 2 disques.
Le pire, ce sont les grandes dates à la Lange, avec la séparation entre les 2 fenêtres. En plus, il y a à chaque fois le décalage de hauteur entre les 2 disques.

Comme disait le grand philosophe français de la fin du siècle, Aimé Jacquet, "les horlogers devraient se sortir les doigts du cul, et travailler".

Il est possible d'avoir une grande date avec une seule ouverture, sans séparation visible. J'avais fait ce petit dessin il y a quelques mois.




Explication : le petit disque porte les dizaines (en vert). Son axe est représenté par le rond rouge. Il doit donc être tenu par dessus. Le grand disque porte les unités (en rose, la couleur de la paix, de l'amitié, et de la Cicciolina).


Pour le problème du décalage entre ls hauteurs des chiffres, il suffit que les chiffres qui sont sur le disque du haut soient imprimés à l'envers, sur la face inférieure du disque. Les 2 chiffres étant alors à la même hauteur (à quelques puillèmes près).

Donc, si un informaticien comme moi peut trouver une solution au problème, que font les horlogers qui travailllent chez les manufactures ?

Au boulot, tas de faignasses !

JJC (heureusement, c'est vendredi !)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]