Nous, mysogynes ?.. Allons donc...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par TempusFugit le 19 juillet 2001 22:47:43:

...Très intéressante, la proposition de notre ami Patrice : la Femme et la Montre ?

Il a raison, mille fois raison, ce lieu est une garçonnière, un club d'anciens combattants, un cercle de vieux marins.
On dirait que la Femme est à la Montre ce que qu'elle est au Golf (pour nos amis anglais, GOLF = Gentlemen Only Ladies Forbidden). Mais avec mes 75% de sang écossais et les 25% d'irlandais, je ne souscrirais pas à cela.

A mon sens, la Femme n'a besoin d'aucune initiation, quelque soit le domaine.
La Femme est initiée par essence, ne serait-ce que parcequ'elle donne la vie..."Life is Movement"...Nul besoin donc de lui expliquer. Nos pauvres cervelles masculines baignées d'hormones poilues, ne comprendront jamais rien à la Femme. La dualité même de sa psychée, l'équilibre de ses sens hémisphériques (je veux dire de son cerveau "droit" et de son cerveau "gauche") par rapport à la forte "latéralisation" masculine ne nous place pas, d'emblée, sur le même terrain de jeu. Les armes ne sont pas égales.
Et là, je vais sûrement faire réagir, le Femme ne peut pas, pas essence, par nature, par constitution, par tout ce que vous voudrez, porter le même regard que nous, hommes, sur l'horlogerie. Point de "machisme" dans tout cela, simplement une question de "point de vue" et d'angle de visée.
Je pourrais développer encore plus loin, mais je passerais pour un pédant.
Je vous laisse réagir, mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Cordialement vôtre,




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]