TUDOR addicted.
écrit par Cyril le 16 novembre 2002 12:39:18:
La première fois que j'ai vu une montre TUDOR, c'était dans la vitrine de la bijouterie "GODECHOT & PAULIET" au CNIT. Je me souviens encore de la remarque que je me fis en la voyant: "Ils sont quand même gonflés dans cette boutique de mettre les copies à côté des originales"... C'était en 1999 et j'avoue avoir à l'époque pêché par grande naïveté. Mais que celui à qui cela n'est jamais arrivé me paie la première bière. Je me rapelle encore du modèle qui avait attiré mon attention. Il s'agissait d'une TUDOR Prince Date Chronographe à fond rouge. Quand au mois de Juin de cette année, je suis allé dans cette même bijouterie m'offrir ce modèle (mais à fond jaune et sans le monogramme Tiger), j'ai fait part de ce souvenir à qui me faisait essayer la montre. "Il y a effectivement eu d'exposée une TUDOR Prince Date Chronographe rouge, mais elle a été vendue il y a quelques temps déja". En 1999... Souvenirs...
Je me suis acheté nombre de montres depuis, que j'ai revendu pour en acheter d'autres (rien de nouveau sous l'soleil). Au rythme de l'augmentation de mes revenus, s'est développée la qualité des modèles dont j'ai fait l'acquisition, avec en ligne de mire ce qui constitue pour moi le Saint-Graal de l'horlogerie, la ROLEX Sea Dweller.
Si je m'intéresse aujourd'hui autant aux montres TUDOR, ce n'est pas pour satisfaire par procuration l'intérêt que j'ai pour quelques modèles de ROLEX... Faute de moyens donc... Mais parce que je suis tombé en m'arrêtant à la page 380 de l'Armbanduhren (que l'on ne présente plus) sur cette présentation des modèles de cette manufacture "Depuis, la ROLEX de l'homme de la rue s'appelle tout simplement TUDOR". Elle m'a plu cette phrase, "l'homme de la rue", je suis ouvrier dans le BTP alors c'est comme si son auteur s'était adressé à moi. Je dois ajouter que je ne conçois pas de m'offrir une montre que je ne puisse pas porter, et ce, quelle que puisse être mon activité, alors j'en ai épuisé des montres à glace saphir incassable, inrayable, au boitier anti-choc, mais de là à travailler avec une Sea Dweller au poignet, un ouvrier avec une Sea Dweller au poignet! Rires! Naaan, c'est un coup à ternir le prestige du modèle!
La ROLEX comme de nombreuses personnes ici, j'y viendrais et en empruntant le même chemin, mais la TUDOR... C'est un peu comme le premier amour, celui qui fait de nous quelqu'un d'autre, nous montre la voix à suivre... Quoique, c'est aussi un peu la maitresse avec laquelle on fait des trucs que jamais on oserait faire avec sa femme... Que celui qui me dit que j'ai tort me paie la seconde bière!
En fait je cause, je cause, mais j'étais venu pour demander si l'on pouvait me donner des renseignements sur cette manufacture, s'il existe des ouvrages, sites internets qui lui soient consacrés (il est un peu "cheap" le site officiel)... Enfin si quelqu'un peut m'aider à soigner mon "addiction" pour TUDOR.
Puis j'ai bu trop de bière... Faut que j'aille aux p'tits coins!
Réponses:
- Re: TUDOR addicted. Laurent 95 16.11.2002 21:47 (0)
- Concernant la classe ouvrière... Xav 16.11.2002 19:23 (0)
- Re: TUDOR addicted. TropicSteph 16.11.2002 13:50 (6)
- Hello Gaetan 17.11.2002 01:58 (2)
- Prix de la bestiole. Cyril 16.11.2002 15:09 (2)
- Ta SD Laurent'S (Official Certified Rolex Owner) 18.11.2002 10:21 (1)
- Je sors la boussole et retrouve le nord!!! :-) Cyril 18.11.2002 19:43 (0)