[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Montres HAMILTON

écrit par Guinness le 17 novembre 2002 17:33:08:

en réponse à: Montres HAMILTON écrit par lionel le 15 novembre 2002 22:02:25:

Je m'y colle en tant que bientot possesseur d'une Hamilton Khaki Trois aiguilles automatique...

>Bonjour,
>Quelle est la différence entre une Hamilton Khaki automatique et une mecanique?
>Est-ce simplement le fait que l'une se remonte manuellement et l'autre automatiquement (au mouvement du poignet)?

Les principales differences entres ces deux modéles sont :
- le mouvement (ETA 2824-2 pour le modele auto, ETA 2804-2 pour le modéle mecanique, groupe Swatch oblige). Le modéle automatique se remonte grace à un balancier qui est actionné par les mouvements de la montre ou par un remontage par la couronne. Le model mecanique se remonte uniquement grace à la couronne. Je pense que c'est la principale difference entre les deux calibres. Ces calibres sont de trés bon calibre de moyenne gamme utilisée par Breitling (SuperOcean entre autre), Cartier, Tag Heuer, Girard Pereguaux et bien d'autre...
- la version automatique dispose d'un fond transparent et pas le modéle mecanique.
- la finition du boitier differe : sablé pour la mécanique, boitier brossé et tour de lunette poli pour l'automatique.
- les tailles de boitiers disponibles : 38 et 42 mm pour le modéle automatique, à partir de 33 mm pour le modéle mécanique (je ne sais pas si d'autres tailles sont dispo)

Quand à savoir laquelle est la mieux, difficile à dire, mais voici quelques elements :
- toutes les deux sont un des meilleur rapport qualité prix sur le marché
- le modéle mecanique est plus dans la tradition "montre militaire" mais depuis que Hamilton a été repris par Swatch, ce n'est plus vraiment la montre du débarquement de 44...
- moi je prefere le modele automatique

En bref, quelquesoit ton choix, ce sera un bon choix. Mon dernier conseil sera : va essayer les deux modéles (on les trouves assez facilement), tu saura tout de suite laquelle tu voudras !!!