[ Aller au nouveau Forum ]

Bno, je m'y colle....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 17 novembre 2002 20:49:34:

en réponse à: Re: Surenchère verbale et financière (TUDOR addicted 2) écrit par laudri le 17 novembre 2002 16:12:08:

Cher tous,

cette polémique est riche d'enseignements: vous n'êtes pas des rêveurs.
La question que vous avez tous posée est : pourquoi, bande de passionnés, êtes-vous prêts à payer 3850€ pour une submariner avec son 3135 et pas pour une Tudor avec son 2824-2 ?
Bon, ben si on s'attache à la forme, ça revient à dire que Tiger Woods et Pierre Duchmol qui joue pourtant super bien au golf sont pareils.
Ben oui, ils sont arrivé à faire la même chose, non ? Tous les deux finissent par mettre cette petite balle et ses 144 petites alvéoles dans un trou de 15 cm de diamètre.
Ben oui, mais vu que le but n'est pas seulement de mettre la balle dans le trou mais de le faire en frappant le moins de coup possible, et avec un club, la différence prend là toute sa mesure : Tout ça n'est que de la branlette ! Les Hommes passent leur temps a faire des trucs débiles qui leurs font plaisir. Laissez-nous faire, on en oublie comme celà que vu sous l'angle de l'utile pur, nous n'avons rien à attendre de la vie.

Un 3135 recelle un certain nombre de petits rafinements, certes pas ultra-visibles mais réels, qui en font un mouvement supérieur au 2824-2. En vrac:
- Le système de date qui saute plus vite et d'un seul coup (donc plus sophistiqué et mieux réglé)
- le balancier Microstella à masselottes et à pont fixe
- le spiral de Breguet
- la réserve de marche de 50 heures (gràce à ses 31 rubis)
- et d'autre que j'ignore

Bon, me direz-vous, on peut vivre sans. Soit ! Mais c'est ce genre de petits rafinements totalement inutiles que l'on recherche, grands malades que nous sommes. Parce que sinon, aux orties les côtes de Genève qui ne servent à rien, aux chiottes les rubis, aux oubliettes les rotor qui remontent dans les deux sens et au bûcher les montres mécaniques ! Vive les montres à quartz qui sont super précises et qui vallent 100 fois moins cher.
Mouais...mais bon, ça sert à quoi de savoir l'heure après tout ?

Un peu de rêve car tout cela ne sert à rien, c'est de l'élégance.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]