Le virus guette
écrit par Jeephy le 26 juillet 2001 16:59:06:
Ca commence par une simple recherche sur Voila : +Omega +Seamaster.
Je teste les liens un par un, attiré vers l'un d'eux en particulier, dont le nom de la page est "mamontreamoi.html". Sans doute un possesseur qui donne des tuyaux sur le modèle. Et là je reste scotché : une revue, avec des photos superbes, des gros plans sur tous les détails de la montre. En parcourant le texte, j'accroche avec les mots employés par l'auteur, me retrouvant même dans certains d'entre eux : "J’ai fortement augmenté la fréquence de mes visites sur le site d’Omega, et j’ai fini par y commander le catalogue", " C’est un peu dommage pour les puristes de l’heure exacte comme moi", " Attention, ce qui suit parait étrange si on n'est pas un peu fou"(Revue Zenith El Primero Flyback) …"je n’aime pas quand l’aiguille des minutes ne va pas jusqu’aux marquages" … J'aurais trouvé plus psychopathe que moi ?
J'ai continué par les autres revues, en commençant par celles de Bruno car moi aussi, j'aime les montres sportives avant tout.
Il faut ici préciser que je ne suis qu'amateur de montres et non passionné, en ce sens que je suis (j'étais jusqu'ici) surtout sensible au côté esthétique de l'objet, et peu au fait de la mécanique qui se cache dans le boîtier. Mes connaissances se limitent aux modèles que l'on peut apercevoir dans les vitrines, ou dans les publicités de magazines. Autant dire que ça se limite en grande partie au "tout venant" animé de mouvements à quartz, ou aux marques prestigieuses dont les tarifs sont aux mesures de leurs services marketing. Mais l'amateur semble se transformer en passionné débutant.
Le forum a été une grande source d'apprentissage pour moi, en particulier que les mêmes mouvements animent des montres de marque différentes, qu'il n'était de montre que de mécanique, que le groupe Swatch possède un nombre impressionnant de marques, et qu'il les positionne chacune sur un créneau marketing bien précis, que les Bell&Ross ne sont que des montres rebadgées (comment peuvent-ils oser ?), que Tag ne vaut plus Heuer, que le modèle speedmaster que j'aimais tant ("reduced" automatique, le seul que supporte mes "poignets de poulet") n'est " Pas très solide, pas très fiable, pas très pratique" et que "le totalisateur des minutes ne saute pas" (merci Alain).
Mais ce qui m'effraie le plus, c'est ce que j'ai trouvé dans les billets. D'après ce que je constate, l'achat que j'envisageais de faire, après m'être trouvé une excuse valable, a tous les risques de m'exposer dangereusement au virus de la CHI ou de l'AOC, que ma (toute jeune) famille ne me pardonnerait pas. Je remplis pour l'instant tous les symptômes décrits dans le premier paragraphe, et la suite me fait peur. Ce qui me sauve pour le moment, ce sont mes poignets de poulet, qui ne supportent pas la plupart des montres sportives que j'aime.
Je vais bientôt partir en vacances, et en profiter pour essayer d'oublier l'URL de ce site, afin de ne pas contracter ces virus. Un grand bravo à toutes les personnes qui animent ce site.
Réponses:
- Merci de tes encouragements… Alain 26.7.2001 22:24 (0)
- A ce jour... TempusFugit 26.7.2001 22:08 (0)