[ Aller au nouveau Forum ]

C'est ça la démocratisation...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cube le 22 novembre 2002 22:31:28:

en réponse à: Billet d'humeur... écrit par TempusFugit le 22 novembre 2002 21:54:23:

Où, pour continuer dans les lieux communs, la fameuse "rançon du succès" : plus de personne ne signifie évidemment pas plus de qualité.
Les passionnés du début étaient certainement plus enflammés, plus compétents, plus cultivés sur la chose horlogère que ceux comme moi qui sont arrivés un peu par hasard, qui n'y connaissent pas forcément grnad chose mais qui ont beaucoup appris ici !
Il me parait normal aussi qu'avec chaque nouvel arrivant des questions qui semblent bêtes ou triviales reviennent (l'une de mes premières interventions, je me souviens, était pour savoir e qu'étaient ces fameuses côtes de Genève).
Il me semble normal aussi que la "population" augmentant, le nombres d'inimitiés croissent paralléllement : plus on est nombreux, plus il y de cons. Et l'on est toujours le con d'un autre, bien entendu...

Bref, je verbie, je verbie, tout ça pour dire que moi je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ce qui se passe ici...


>Bonsoir à tous,
>Franchement, je dois vous l'avouer, les discussions qui animent actuellement le forum "LPDM" ne me passionnent pas du tout.
>Il semble s'y installer une certaine dérive que je qualifierais volontiers de "TZ-Like"...Le Top 50, le ROG..., quelques "posts" superficiels allant avec des réponses aussi pellucides que la retraite des vieux. J'y vois, certes parfois beaucoup d'humour, mais à trop vouloir en faire, on risque de manquer son but.
>Vous allez tous, bien sûr, me taxer de vieux ronchon, de moraliste, de donneur de leçons à bon compte...mais, je suis comme cela. Que voulez vous, on ne se refait pas facilement.
>Aucun "à priori" toutefois ne me pousse et je ne lance l'anathème sur personne en particulier... je vous estime tous, mes frères de souffrance...je n'ai pas la prétention de vouloir indiquer un quelconque chemin, mais simplement l'envie de donner mon sentiment.
>Comme Bruno, je croûle sous la charge du labeur, et je ne trouve plus, depuis quelques temps, ni le temps de vous écrire, ni celui - et je le regrette - de me détendre un moment à la lecture du forum...plus de consistance, plus de débat...une certaine uniformité aseptisée a, à mes yeux, remplacé "l'exception culturelle" qui était celle de LPDM à ses début.
>Mais là, je sens que je vais aller trop loin...je m'arrête donc pour ce soir.
>Sachez que je serais heureux de vos réactions, même les plus violentes...
>
>Cordialement vôtre,



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]