[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Chers amis du 78…


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Fr@nck le 23 novembre 2002 17:07:29:

en réponse à: Chers amis du 78… écrit par Alain le 23 novembre 2002 15:47:13:

Cher Alain,

Tu l'as dit toi-même il y a très longtemps, ce forum n'est pas un espace de liberté, c'est avant tout chez toi.
Tu avais dit cela au sujet (une fois de plus) d'une querelle qui s'était envenimée et de la censure que tu avais exercée.
On ne reviendra pas là-dessus car je suis totalement d'accord avec toi. Tu décides de ton plein gré de ce que tu juges bon ou pas pour ce site.

Je ne te connais pas, mais je tiens à te remercier pour l'incroyable travail réalisé sur ce site et en particulier sur la modération du forum.
Ceci étant, je pense qu'en étant l'un des éléments les plus actifs de LPDM, tu manques peut-être un peu de recul sur l'ensemble.
Permet donc au modeste participant que je suis de te donner son avis de spectateur:

Vu la tonne de messages de tout poils postés, les critiques venant de la part des participants sont plutôt minimes. Ce n'est pas une basse flagornerie que de dire cela, c'est la vérité.

Alors oui, il y a Tempus Fugit, aujourd'hui. Sorti d'on ne sais où, le voici une fois de plus à nous asséner sa prose ampoulée, son discours bien-pensant, ses "cordialement vôtre" à tout va. Tout cela pour dénoncer la dérive du forum vers le gouffre du mauvais goût.
Il est gentil Tempus, je n'ai rien contre lui, mais je ne vois pas trop en quoi son absence quasi totale de participation au forum l'autorise à se manifester de temps à autre pour balancer une critique générale. Ce sans apporter en échange la moindre proposition concrète pour faire évoluer les choses.

Oui il y a Sacha. Un troll. LE troll, l'unique. Je ne vois que lui. Et encore, je ne lui en veux pas, je pense qu'il est plus bête que méchant. Une fois encore, je trouve que cela fait peu sur l'immensité des gens de tout bord qui fréquente le forum.

D'accord, ce sont toujours le mêmes marques qui reviennent au devant de la scène, mais c'est de notre faute si Rolex déchaine autant les passions hein? Bon sang je rêve que d'autres LPDMistes nous octroient les faveurs de leur passions sans limites pour Breitling, Omega, Tag Heuer...Festina...N'importe quoi, je m'en fous je prend tout dès l'instant où c'est passionné et plein de verve.

Mais comme ça ne vient pas vite, ne reprochons pas au Rolexophiles d'être présents dans bon nombre de débats. Débats pour le moins bon enfant qui tournent souvent à la dérision et qui ne se prennent que rarement au sérieux.

Quant à l'humour potache de certains éléments peu fréquentables du 7/8, ben désolé, j'ai toujours trouvé ça marrant.
Et même quand je ne connaissais pas personnellement Xav et Laurent's, leur humour, leur private jokes et leur posts limite off topic ne m'ont jamais dérangé, bien au contraire.
Je trouve plutôt qu'ils ont participé à donner à ce forum son cachet propre qui fait de se lieu un espace de détente et de partage de passion unique.

Je suis totalement opposé au fait de créer un forum Rolex. Primo, j'en suis tout bonnement incapable. Secundo, tous ceux qui aime Rolex aiment aussi le reste...et oui! Contrairement à ce que l'on laisse croire, nous ne sommes pas sectaires, nous aimons tout.
Qui a envie d'aller s'emmerder l'existence sur un forum monomarque francophone qui en plus ne fédérerait que trois pelés et un tondu? Pour discuter de quoi? De Rolex toute la journée? Avec nos connaissances basiques, ça ne va pas aller loin (enfin là je dis ça pour moi, je m'excuse auprès des autres).
De toute manière des forums Rolex, ce n'est pas ce qui manque autour de nous.

Donc voilà, mon avis. Je ne parlerai pas au nom de mes deux collègues du 7/8, mais puisque tu le demandes je vais réduire mes posts "hors sujet" et les photos qui n'ont que peu de rapport avec les montres.

Bien sincèrement et bien amicalement à toi.

Fr@nck


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]