[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Un nouveau débat...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal le 23 novembre 2002 21:25:48:

en réponse à: Un nouveau débat... écrit par Baratoz le 23 novembre 2002 19:08:19:

Un mien ami travaillant dans l'horlogerie (suisse) mais chez un concurrent me disait que Breitling est une marque éminemment respectable (et innovante) fabriquant des produits fabuleux (dont des complications pas trop chères) mais souffrant de la jalousie de la profession pour leur marketing impeccable (let's speak French, let's say mercatique). Ils ont en effet réussi à instiller dans l'esprit du grand public que les montres de pilote ne sauraient être autre chose que des Breit, or leur lien à l'aéronautique commence à dater et des marques comme Revue Thommen ou encore Tutima (hélas allemande) ont une légitimité aéro supérieure. Breitling a également eu la finesse ou l'habileté de ne pas ridiculement communiquer sur l'image de personnages célèbres comme d'autres marques le font (Kournikova, James Bond…), ils bénéficient quoiqu'il arrive de l'image hautement positive du monde fascinant de l'aéronautique.
Quoiqu'on pense de Breitling, il n'en demeure pas moins que ce fabricant a marqué l'histoire de l'horlogerie et que certains de ses modèles sont de réels standards, imités par beaucoup, totalement indémodables et qu'on peut toujours porter sans faute de goût. Je pense notamment à la Navitimer, au Chronomat, à la Montbrillant. Je fais partie de ceux qui déplorent, bien qu'étant amateur de la marque, qu'il y a une trop grande rotation dans leur gamme et qu'ils ne se focalisent pas plus sur ces modèles mythiques. Je déplore de même la tendance à faire des modèles de plus en plus volumineux et d'avoir passé la ligne Navitimer de diamètre de 41.5 à 43 mm.
Ce qui est en revanche certain, c'est la finition en tout point exemplaire des Breit et leurs bracelets notamment sont très loin au-dessus de tous les autres. Lorsqu'on a commencé par une Breitling, on a du mal à se satisfaire par la suite de la finition d'une Oméga ou pire, d'une Zénith. Les Breit sont des valeurs sûres et des montres de très haute qualité, toute certifiées chronomètres. Leur SAV est également remarquable et ne vous laissera jamais tomber.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]