Re: Billet d'humeur...
écrit par Emile le 23 novembre 2002 23:32:57:
en réponse à: Billet d'humeur... écrit par TempusFugit le 22 novembre 2002 21:54:23:
En vrac:
-le forum prend son âme dans ce qu'on y met. Nous avons tous une responsabilité au moment d'appuyer (un fois seulement, svp) sur "valider".
-chacun ses préférences et ses compétences horlogères, je pense que globalement les nouveaux, les débutants, les curieux et autres touristes sont accueillis avec respect comme j'aimerais l'être si j'étais à leur place (là je plagie Lapin blanc)
-les digressions et l'humour ont leur place. La bonne humeur et les coups de gueule aussi.
-il est normal que les "anciens" commencent à se connaître et fassent allusion à des échanges passés; c'est la même chose dans n'importe quel groupe de bénévoles, club ou autre association. Censurer les allusions serait une idiotie stérile; il faut juste éviter qu'elles soient excluantes.
-J'aime bien les provoc' si elles ne deviennent pas un sport obsessionnel (hum!)
-Je trouve admirable que s'expriment côte à côte tant un type qui veut la plus belle pour 100 Euros que celui qui recherche la même chose sans limite de budget...
-Je suis reconnaissant envers ceux qui consacre du temps à répondre (en pensant à Joël en particulier)
-Franchement, je trouve que l'autorégulation marche plutôt bien et que le modérateur intervient assez rarement.
"Relevons le débat" est une phrase qui intervient quand on commence à ne plus trouver la satisfaction espérée. Reste à voir pourquoi; la réponse n'est ni systématique, ni évidente...
Amicalement
Emile
>Bonsoir à tous,
>Franchement, je dois vous l'avouer, les discussions qui animent actuellement le forum "LPDM" ne me passionnent pas du tout.
>Il semble s'y installer une certaine dérive que je qualifierais volontiers de "TZ-Like"...Le Top 50, le ROG..., quelques "posts" superficiels allant avec des réponses aussi pellucides que la retraite des vieux. J'y vois, certes parfois beaucoup d'humour, mais à trop vouloir en faire, on risque de manquer son but.
>Vous allez tous, bien sûr, me taxer de vieux ronchon, de moraliste, de donneur de leçons à bon compte...mais, je suis comme cela. Que voulez vous, on ne se refait pas facilement.
>Aucun "à priori" toutefois ne me pousse et je ne lance l'anathème sur personne en particulier... je vous estime tous, mes frères de souffrance...je n'ai pas la prétention de vouloir indiquer un quelconque chemin, mais simplement l'envie de donner mon sentiment.
>Comme Bruno, je croûle sous la charge du labeur, et je ne trouve plus, depuis quelques temps, ni le temps de vous écrire, ni celui - et je le regrette - de me détendre un moment à la lecture du forum...plus de consistance, plus de débat...une certaine uniformité aseptisée a, à mes yeux, remplacé "l'exception culturelle" qui était celle de LPDM à ses début.
>Mais là, je sens que je vais aller trop loin...je m'arrête donc pour ce soir.
>Sachez que je serais heureux de vos réactions, même les plus violentes...
>
>Cordialement vôtre,
Réponses: