[ Aller au nouveau Forum ]

Il ya du vrai dans tes propos...

écrit par Fr@nck le 24 novembre 2002 16:14:50:

en réponse à: Re: Tu exagères un poil Pascal... écrit par Pascal le 24 novembre 2002 14:57:13:

>Je n'exagère pas puisque tu ne peux nier que je rapporte des faits réels, je n'invente rien. Il y a eu des périodes durant lesquelles j'ai visité et participé à LPDM plusieurs fois par jour mais également des périodes où, las de lire ce sabir, je me suis dit qu'il valait à tout prendre mieux aller sur TZ. Je préfère lire un anglais à peu près buvable (quoique ces foutus Yanks soient aussi de sacrés analphabètes) que ce français "Canada dry", ça me fait moins mal. C'est le "coup" de la "dreamwatch" qui m'a achevé ! Rien, absolument rien ne justifie ça…
> [...]

...Mais tu es tout de même fichtrement catégorique!
Yanks analphabètes, disparition-complète de la langue française, fatalité, cerveau ramolli...
Le propre d'une langue vivante est d'évoluer. Et pour ce faire elle est amenée à drainer une multitudes d'expressions nouvelles, reflets de notre civilisation contemporaine, bigarrée, mondialisée...anglosaxonisée dans certains cas...
Pour moi c'est un fait et je n'y vois aucun fatalisme.