[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Questions première montre auto

écrit par thierry le 25 novembre 2002 17:10:03:

en réponse à: Questions première montre auto écrit par Lucien le 25 novembre 2002 16:37:15:

>Bonjour à tous,
>En fin de carrière professionnelle, j'ai réalisé un rêve en m'offrant une Rolex Submariner 16613. C'est ma première montre automatique, d'où un certain nombre de questions de débutant (sur le mouvement auto puis sur la montre).
>Merci de bien vouloir y répondre.
>1/ Le vendeur m'a prévenu qu'elle pourrait retarder ou avancer de +/- 6 secondes par jour. Je n'ai pas constaté de dérive au-dela de cette limite.

RE:avec le temps la montre va se stabiliser vers-2/+3s par jours

Par contre, l'alignement de l'aiguille des minutes sur le trait du cadran n'est pas parfait au moment du passage de la trotteuse sur la 12. Est-ce normal

RE: alignez les aiguilles des minutes et des secondes sur sur le 12 tres precisement au prochain passage elle seront synchro

>2/ Le changement de date ne se fait par à minuit pile mais 15 secondes avant. Est-ce normal?

RE: sur ma rolex gmt2 le changement se fait 12h02mn30s

>3/ Doit-on absolument enlever sa montre pour dormir?
RE pas de reponse