[ Aller au nouveau Forum ]

Re: aiguilles luminescentes

écrit par Sicnarf le 27 novembre 2002 17:13:01:

en réponse à: aiguilles luminescentes écrit par fredd le 27 novembre 2002 06:48:39:

>Bonjour à tous,
>J'envisage d'acheter une montre avec aiguilles luminescentes.
>Pourriez vous m'indiquer si cela est suffisant pour lire l'heure dans une piece tres sombre, et cela après plusieurs heures?
>merci d'avance
>fred

Bonjour à tous
Un système lumineux très performant existe sur les montres TRASER et aussi LUMINOX ;ce sont de minuscules capsules de verre contenant un gaz(tritium) qui réagit sur une pâte sensible .
Je possède une montre TRASER S3205 depuis 8 mois et j'apprécie de pouvoir lire l'heure à la seconde près sans aucun problème 24h/24 dans le noir absolu; sans devoir manipuler un contacteur quelconque .
Ce système fonctionne sans énergie et il est "prévu" pour fonctionner pendant 25 ans !!!et est garanti 10ans.
Le seul problème sur ce FORUM : je ne connais pas de marques de montres qui utilisent ce système avec des mouvements mécaniques ou automatiques.
Mon HAMILTON Khaki automatic est très décevante sur ce point.

Voir le site Traser France : www.traserfrance.com
Telephone : 01-46-47-73-01 Une charmante personne m'avait fait parvenir documentation et tarifs dans les meilleurs délais .

Amitiés Sicnarf