[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Coucou, me voilà, me voilà !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par zebulon le 28 novembre 2002 11:05:51:

en réponse à: Coucou, me voilà, me voilà ! écrit par Deniz le 27 novembre 2002 09:44:40:

Désolé pour mon ignorance mais je débute ... et je pose donc des questions bêtes : qu'est ce que le 7750 ? C'est plutot bien ? car j'envisage très sérieusement d'acheter la B&R 126 Black, j'espère faire un bon choix de chronographe.

Par contre, n'oubliez pas d'acheter le n° "special montres" de L'express en ce moment, cela peut être intéressant (même pour des experts comme vous).

a+

>On dirait Sapritch,
>- mon chéri ...
>- et là, elle vous fait un strip-tease comme vous n'en avez jamais vu !
>Bon, bref.
>Parlons B&R, m'enfin. Qui nous avait dit qu'il avait achété une Sinn existant aussi dans le catalogue B&R et dont la couronne de Bezel en plastique est remplacée par une couronne en Métal chez B&R ?
>Bon, D'accord, d'accord.
>Je vais me faire l'avocat du diable.
>Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, sur les anciens modèles relookés.
>Cela dit, cela a permis a un paquet de gens de connaitre Sinn, ou d'y regarder de plus prêt en disant, ces gens ne sont pas bêtes. Du coup, ca a fait vendre à Sinn un paquet de montres en plus, que ce soit en direct, que ce soit à B&R.
>Ca, les deux parties le savaient.
>Cela a permis à B&R, a moindre frais de se lancer et d'investir. Preuve en est, aujourd'hui ils ont des modèles bien bien à eux. Geneva, Fusion, Space 3/GMT, et les 126 Sautante et Grande Date. Ca, ça coute, il faut des sous pour lancer le truc. C'est fait. Je crois qu'aujourd'hui, B&R est grand, et saura "marcher" tout seul. En 1999/2000, ca foutait les boules, aujourd'hui, je pense qu'on peut voir cela comme un tremplin ! et il faut bien voir que Sinn était très certainement au courant des prix pratiqués.
>1000€ de plus sur un modèle, ca te permet de le passer au poignet avant de l'acheter. Ben, ouais, faut bien payer les distributeurs, faut bien payer les revendeurs, faut bien payer le marketing, patati, patata. On achète aussi une image.
>Concernant les 120/123/126; c'est du B&R, à priori. Bien que Coltébert, entre autre (qui poste un lien, j'ai le Jpg, mais sur mon PC) ait fait des modèles bien similaires ! Mais, c'est vrai que le 7750 qui est dans la 126 est vraiment bien mis en valeur. 2/3 vis bleuies, de la côte de Genève de qualité correct (sans plus) et un métal renvoyant joliment la lumière.
>De plus, les versions Or, bien que très chères pour un simple 7750 sont très très jolies. Si j'avais des tunes à ne pas trop savoir quoi en faire, les 126 gold ferait assurement partie de mon top 10. En attendant, ma prochaine sera la 126 classique fond noir, d'occas, donc, et Jojo.com le sait bien, ce sera ma 2ème B&R !!!
>PS : Service après vente/ Marketing. Je sais bien que payer 1000 € pour avoir accès à un SAV, c'est du pas donné. Ma SPACE 3, pour raisons professionnelles est passé 2 fois au SAV (traitement anti reflet cramé, comme un imbécile je travaillais à des temps de collage de verre/métal par UV, en faisant des chronos puis poussoir déscellé, je devais faire une 100aine de chronos / jour sur 2 mois), et à chaque fois, la montre est revenue plus que neuve.
>J'ai eu Belamich durant une heure au téléphone parce que je lui avais fait part de mes états dans lesquels ma SP3 me met quand je l'ai pas au poignet, puis le SAV pour avoir des infos, enfin bref, ni-ckel. Je vais tacher de faire descendre une Grande Date sur Strasbourg pour la photographier.
>Sinn, c'est à peine s'il ne faut pas les payer pour qu'ils veuillent bien vendre des montres (j'éxagère un peu) !!!
>Amitiés
>Deniz.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]