de retour
écrit par Pierre le 04. Août 2001 02:17:39:
Bon, vous l'aurez peut-être vu par mes deux où trois messages précédents, me voici de retour sur les ondes (pour un temps). Il faut dire que j'ai consacré ce dernier mois essentiellement à ... ma toute jeune femme, qui le mérite bien.
Mais comme elle est de retour dans son pays natal pour 3 semaines, me voici plus disponible pour le forum.
Bon, j'arrète là le carnet rose dont tout le monde se fout, et j'en reviens à l'horlogeris:
J'ai craqué pour une jolie montre "pour se rouler dans la boue" comme dirait Alain: une ORIS Big Crown Diver. Je la trouve vraiment très bien. Verre saphir bien sûr, automatique sur base ETA, étanche à 200 m avec couronne vissée, boite acier et lunette acier tournante unidirecetionnelle en acier brossé et chiffres miroirs (inaltérable sauf par de petites rayures). Et comme d'habitude, très bien réglée.
Sur bracelet caoutchoux, elle m'a couté 5100 FF, et je peux vous dire que j'en suis ravi.
Bref, pour les amateurs d'organe de plongée, une très bonne entrée de gamme à grande finition. Et pour Bruno, le détail qui tue: oui, l'aiguille des seconde (centrale) va bien chatouiller les index des minutes. :-)
J'aimerais bien en faire une revue si j'avais de quoi la prendre en photo. Parce que sur le catalogue, je l'ai toujours trouvée moche et terne, et quand je l'ai passée au poignet, le jeu des lumières sur les différents polis de la lunette et sur le verre saphir m'ont empéché d'ôter la montre de mon poignet ... et elle y est toujours.
Et puis, petit hommage à l'honneteté d'Oris (j'en ai déjà parlé dans un précédent mail): sur leur catalogue, le nom d'ETA apparaît partout. On ne vous vend pas un hypotéthique "Calibre gnagna ORIS" comme le "Calibre 13 Breitling", non, on vous dit tout de go: "Calibre de base ETA xxxx modifié Oris". Et par les temps qui courent, je trouve que c'est bigrement honnète. Qui en fait autant chez nos chers constructeurs ?
Bref, dans ma quète d'approbation pour un nouvel achat absurde, je vous fais part de mon enthousiasme et conseille aux futurs "roulés dans la boue" d'aller faire un tour sur le site de cette jolie marque.
Un regret tout de même: il y a 8 mois, j'aurais payé la même bestiole 4000 FF. Et oui, Oris, comme ses petits copains, a commencé à comprendre qu'il pourrait vendre PLUS de montres si elles étaient PLUS chères. Par exemple: la Worldtimer Full Steel (très joli objet que je possède aussi, une des montres à deux fuseaux les plus pratiques que je connaisse) est passé de 9900 FF à 12500 FF en moins d'un an ! Triste vie.
Bon, allez, j'arrète, je vous fais à nouveau coucou à tous et je suis bien content d'être de retour sur les ondes (et ça me console du départ _ temporaire j'espère :-)_ de ma femme qui, à l'heure qu'il est, arpente les flancs arides et lugubres du fin fond des Carpathes).
A plus,
Pierre
Réponses:
- bienvenu à la maison Alain 04.8.2001 23:53 (3)
- Ben ... Pierre 05.8.2001 11:57 (2)
- Re: Ben ... Alain 05.8.2001 21:33 (1)
- Re: Ben ... Pierre 06.8.2001 14:24 (0)