Salut à tous ! Je suis de retour ....
écrit par Bruno (Bronzé ! ) le 06. Août 2001 00:54:56:
Coucou !
après ces dix jours passés dans l'île de beauté, me voilà de retour, bronzé, reposé, émerveillé et un peu triste de devoir reprendre le boulot dans un Paris sous les nuages et luisant de pluie. Mais, comme à toute chose malheur est bon, je suis heureux de vous retrouver. Je scrute l’assemblée et y découvre de nombreux nouveaux. Des nouveaux ! Comme c’est cool ! Bienvenue à tous !
Un peu de détails horlogers pour rester collé à la ligne éditoriale de ce délicieux spot :
Les activités que j’avais planifiées là bas m’ont imposé un choix horloger assez simple. J’avais prévu de prendre l’avion, le bateau, la voiture, de marcher, de plonger, de nager, de bronzer et de bien manger. Les montres que j’ai emmenées là bas étaient donc :
1-La U***** Rattrapante (rahhhh, qu’elle est belle) pour l’avion, les soirées de l’ambassadeur et le plaisir
2-La Seamaster Pro pour la plongée
3-La Seiko Divers 200 pour me rouler dans la boue.
Les autres furent sagement confiées au coffre de la banque.
Bilan : J’ai emmené la Seamaster à 25m sous les eaux chaudes et sublimes de la Corse. Nous avons tous deux vu une faune et une flore luxuriante, que ce soit à Calvi ou à Bonifacio. Nous y avons rencontré des Mérous, tous admiratif devant ma montre car ils la préfèrent à la "Bond" qu'ils voient souvent. Blague à part, la Corse pour la plongée, c’est absolument fantastique (surtout Bonifacio et les îles du Lavezzi).
L’avion, pourtant d’Air France, n’a connu aucun, mais alors vraiment aucun retard ! Donc avec la Rattrapante j’ai chronométré le temps de roulage au sol (32 e t 30 sec) et le temps de montée. Sinon, l’ambassadeur a beaucoup aimé cette montre.
J’ai peu porté la Seiko. Deux fois à peine. Lors d’une exploration rocheuse avec masque et tuba et lors d’une petite marche dans la campagne Corse.
Lors de mon excursion aux aiguilles de Bavella (Epuisant mais Sublime), je portais la Rattrpante.Voilà pour moi. Sinon, j’ai également regardé avec attention les poignets des autres touristes et des locaux. Comme je le disais dans mon message éclair, énormément de Rolex, Breitling et Omega.
Parmi le public de base, l’homme de la rue :
Des Sub à perte de vue (toutes authentiques ?), des Daytona (même question) avec une mention particulière pour une Daytona en or massif avec bracelet du même métal au poignet d’un monsieur d’un certain âge, fripé et bronzé comme un pruneau, qui, détail touchant, passait des vacances sur son yacht avec sa fille... euh quoi que, en y réfléchissant, elle avait passé l’âge de tenir la main de son papa... Mystère. Sinon, des Breitling Chronomat, avec ou sans bracelet Pilot, en nombre incroyable.
Parmi les plongeurs, là c’est plus typé. Outre les omniprésentes Casio Sensor qui font le café, une très belle SeaDweller COMEX (ma préférée), des SeaMaster (que des "James Bond"), une ChronoDiver Omega Titane (rare), une Chronomat (si si ! en plongée ce qui confirme encore une fois que l’on peut plonger avec une montre étanche à 100m – je prépare un truc là dessus pour reprendre mon post sur le TZ Classic à ce sujet), une Colt SuperOcean Pro (rare aussi), quelques Sub (moins rare)... mais, désolé FYL, pas de boite de petits poids.Pas de Zenith, de Patek, de Lange, de Jaeger ou encore d'IWC. Mais les gens font comme nous, ils emmènent leur montre de vacances.
Bon voilà à peu près ce que je pouvais vous raconter, à chaud, à la descente de l’avion.
Ah si, dernière petite chose : la Corse, c’est grandiose ! Ce n’est pas la première fois que j’y vais et ça ne sera certainement pas la dernière ! On peut tout y faire, y voir une variété de paysages hallucinante et tous somptueux, sous un soleil radieux et avec des gens qui, contrairement aux idées reçues, sont très sympathiques.Amitiés sincères,
Bruno
Réponses:
- "T'en as bavé a bavella" (chanson corse) Alain 06.8.2001 09:44 (1)
- Le prochain diner horloger en Corse ? (st) JJCASALO 06.8.2001 21:38 (0)