La finition des mouvements chez Sinn
écrit par Ze White Rabbit le 09. Août 2001 17:45:45:
en réponse à: Liste des prix Sinn écrit par Michel le 09. Août 2001 09:21:59:
Mince, faudra que je le termine mon article sur Sinn...
En gros, la firme à été crée par Helmut Sinn. Déjà spécialisé dans la fabrication d'instruments de bords pour l'OTAN, Herr Sinn a appliqué son savoir-faire en micro-mécanique sur les montres bracelets.
Voulant éviter les dépenses inutiles, la marque a d'abord distribué ses montre par correspondance jusqu'à gagner une solide réputation en Allemagne. Dans le cours des choses, Lothard Schmitd (un transfuge de chez IWC) est rentré dans la boite. Il y a quelques années, Herr Sinn a vendu la boite à son copain Schmitd, a pris sa retraite et s'est ouvert un atelier de fabrication de montres de poches.
Maintenant, concernant la qualité des mouvements Sinn, il n'y a rien que Bell & Ross ne soient en mesure d'y ajouter. Sinn fait un travail remarquable en matière de réglage. Les montres ont une excellente durée de vie.
C'est un peu comme si une boite faisait de la sous-traitance chez IWC ou Jaeger.Selon moi, le concept Bell & Ross est issu de deux petits futés qui ont simplement profité de la méconnaissance de la marque Sinn outre-germanie pour s'en mettre plein les fouilles grace à un marketing tapageur.
Maintenant que Sinn commençe à être connu de part de monde, Bell & Ross doit commencer à vendre ses propres modèles. Evidemment, vu qu'il on empochés pas mal de fric, c'est pas trop dur de trouver d'autre sous-traitants convenables, mais qui ne valent sans doute pas Sinn.
Au niveau des innovations telles que le remplissage au silicone, la capsule de sulfate de cuivre ou le gaz argon, je suspecte que les ingénieurs de Sinn en aient l'entière paternité. La spécialité de Bell & Ross c'est plutot le marketing et l'encaissage de thunes. Sinn avait déjà tout ses modèles et sa technologie avant que Bell & Ross ne lui demande d'apposer la marque tapageuse su les cardans.
Réponses: