[ Aller au nouveau Forum ]

en fait le MVT est en général la partie la moin chère d'un projet (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par francesco le 05 décembre 2002 17:46:00:

en réponse à: Mais non, mais non... écrit par Kfir le 05 décembre 2002 17:42:19:

>Evidemment chez GS tu as le surcoût lié à l'exclusivité et à la nécessité d'étudier plus longuement un projet personnel, de l'ébaucher, de travailler sur des pièces à l'unité, etc.
>Mais si tu supprimes les coûts de marketing, de distribution, de pub et de tout un tas de choses de ce genre qui entrent dans le prix final d'une montre de marque "classique" aujourd'hui (prix de plus en plus majoré pour des raisons "d'image") il semble que tu te retrouves largement dans le calcul.
>Nos amis Christophe et Emile te confirmeront sans doute ces propos. Maintenant le coût peut être évidemment très influencé par les variations que tu souhaites créer autour d'un mouvement. Le prendre tel quel quitte à le décorer un peu est naturellement moins coûteux que de tenter d'y adapter des complications ou plus généralement d'y effectuer des modifications.
>Cordialement
>Kfir
>>En vous lisant, je constate que vous êtes nombreux à caresser l'idée de vous faire faire une montre sur mesure chez MM. Golay & Spierer.
>>Il m'est arrivé à moi aussi de visiter leur site et de m'imaginer les bien belles choses que je pourrais obtenir si je m'adressais à eux.
>>Cependant, quelque chose me froisse : il n'est jamais question du budget prévisionnel à envisager pour mettre en oeuvre un tel projet.
>>Je me doute que c'est loin d'être donné, et que tout dépend de ce que l'on veut faire.
>>Mais quand même, Zénith n'hésite pas à afficher ses nouveaux tarifs... ;-)
>>Est-ce à ce point indéce



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]