[ Aller au nouveau Forum ]

Merci de.....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par RV le 06 décembre 2002 09:58:47:

en réponse à: Re: Golay & Spierer & Propriété intellectuelle écrit par Emile (Spierer) le 06 décembre 2002 09:42:30:

votre réponse qui me conforte dans l'idée de faire appel à vos champs de compétences.
J'ai déjà reçu votre documentation envoyé par Christophe. Dès que je serais prêt pour le lancement de mon projet (Bouclage budget inclus), je vous recontacte.

Merci et à bientôt chez vous (j'espère).

RV


>C'est avec plaisir que je réponds sur le forum mais si notre web-maître l'estime préférable, on passe en email direct.
>Nous estimons que la démarche est semblable à celle qui lie un architecte à son client.
>Le client ne va pas copier les plans pour faire faire ailleurs d'autres bâtiments à l'identique avec une autre entreprise, pas plus que l'architecte ne va revendre les plans à d'autres clients en faisant croire qu'il vient de tout créer.... sauf accords transparents qui diraient autre chose. En fait, c'est du simple bon sens; il suffit de jouer le jeu de se mettre deux minutes à la place de chacun des partenaires et la solution équilibrée émerge toute seule.
>Il me paraît aussi utile de préciser que
>- le mode constructif que nous proposons n'est pas adapté à la grande série.
>- le mode constructif est une signature en lui-même
>- nous avons deux projets ou le nom GS ne figure pas sur le cadran mais seulement au dos, l'un pour un horloger qui travaille lui même son mouvement et l'autre pour quelqu'un qui souhaite faire une série (5 ou 10 pièces) avant de peut-être créer sa propre marque.
>Nous n'avons pas de super contrat réalisés par des avocats de pointe conçu poour que le client soit perdant à tous les coups... Nous ne sommes pas Microsoft et ne souhaitons pas le devenir... nous ne voulons pas non plus vendre de l'Adobe ;-) La qualité des rapports que nous entretenons avec nos clients, comme avec nos fournisseurs d'ailleurs, est un privilège que nous souhaitons conserver. Nos rapport contractuels sont fondés sur la logique et le droit usuel. De plus,nous sommes ouverts à toute discussion.
>Amicalement,
>Emile
>PS: ce matin j'ai ouvert Internet et, grâce au post de Manu et au débat qui a suivi, j'ai un peu mal aux chevilles. Waouhhhh, Merci, vous ne pouvez imaginer à quel point ça nous fait plaisir!
>
>>Envisageant de leur confier la réalisation d'une pièce unique (comme certains d'entre vous) basée sur des recherches et réflexions personnelles tant sur le plan technique (conception mouvement) que sur le plan esthétique.
>>Je me posais la question de savoir qui détenait au final la propriété intellectuelle de la pièce réalisée : le "faiseur" ou l'initiateur du projet(concepteur/créateur).
>>De plus, est-ce une obligation contractuelle que le nom de la société G&S figure sur le cadran ?
>>Merci pour vos réponses.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]