[ Aller au nouveau Forum ]

Benvenue...

écrit par Emile le 07 décembre 2002 10:58:38:

en réponse à: Et les dames? écrit par Anne le 07 décembre 2002 07:50:24:

Il y a eu quelques apparitions féminines mais assez peu il est vrai. C'est totalement regrettable. C'est une bonne question de s'interroger pourquoi ?

Certes la montre est le seul bijou que l'homme porte aisément mais cela n'explique en rien pourquoi il y a si peu de femmes autour de ce forum.

Si l'on regarde la politique de marques comme Patek Philippe, on voit qu'il ont clairement et tout à fait officiellement orienté leur production masculine vers le mécanique et féminine vers le quartz. Le directeur commercial qui faisait un exposé récemment expliquait que ses clientes souhaitent pouvoir changer de montre sans avoir à se préoccuper de les remettre à l'heure chaque fois. Dès lors, ils ont développé des mouvements à quartz dont les partie mécanique reçoivent des finitions similaires à celles des mouvements mécaniques.

Cela dit, mon épouse a toujours rêvé d'une montre squelette à remontage manuel et je la lui ai offerte l'an dernier.

Parlant de Golay Spierer (je suis Emile Spierer), nous pensions il y a 2 ans avant la création de l'entreprise que nous nous adresserions surtout à des mâles, très riches et très proche de leur égo. Et nous nous sommes trompés.

Après une année et une semaine d'activité, nous constatons que la moitié de nos montres sont pour des femmes (avec en particulier notre premier tonneau, notre première montre pour gauchère et une modification de mouvement).

En résumé: bienvenue.

Cordialement

Emile