Toujours aussi truculent JJC !! MDR (st)
écrit par Pascal le 09 décembre 2002 15:13:48:
en réponse à: JJC fabrique son tourbillon à lui - Épisode 3 écrit par JJCASALO le 09 décembre 2002 14:34:39:
>Résumé des épisodes précédents :
>** La belle Olga, l'espionne venue du froid pour arracher les secrets de fabrication de jjcasalo venait juste de se réveiller. Malgré tous ses efforts, elle n'avait pas pû obtenir le moindre renseignement. Elle qu'on surnomait "le sérum de Pravda" avait échoué. Et pourtant, les griffures dans le dos de jjcasalo montraient qu'elle avait déployé les grands moyens.
>Elle savait que les patrons de Poljot qui l'avaient envoyé à Paris pour cette mission seraient furieux !
>Elle jetta un dernier regard vers jjcasalo qui était en train de jouer avec sa Gameboy, mit son manteau en vison, et disparue au coin de la rue.
> Pourtant, il lui suffisait de lire le forum de Chronomania pour tout savoir.
>
>====== L'épisode du jour ======
>TRAHI PAR L'INFORMATIQUE !
>===============================
>
> Je dessine les différentes pièces sur Corel Draw (version 8). Ce programme de dessin vectoriel est très souple, assez puissant, et je le maîtrise assez bien (je l'utilise pour mon projet de livre sur l'origami érotique, mais c'est une autre histoire).
> La fraiseuse numérique utilise le programme GRAVPLUS, qui importe des fichiers de format PLT (format générique pour tables tracantes et numériques), et DCX (le format d'Autocad, je ne suis pas sûr du nom).
> Corel permet d'exporter vers ces 2 formats de fichiers. Je me disais donc que ça allait être très simple. Que nenni !
> Quand j'exporte le fichier COREL vers PLT ou DCX, le résultat est le même : affreux ! Je perds toutes mes courbes (je ne parle pas de mes poignées d'amours, que la belle Olga avait caressé de ses mains expertes). Elles se transforment en portions de droites dignes d'un tableau de Picasso, dans sa période cubiste.
> En l'état, c'est inutilisable ! Les rouages accrocheraient dès le premier mouvement.
> Il faut donc que je trouve une solution. Je ne peux hélas pas appeler Corel pour leur demander de l'aide, car j'ai .... hum ... enfin, bon, c'est pas possible.
> Donc, soit j'essaye de passer par un format intermédiaire (par exemple Adobe Illustrator), soit il faut que je redessine tout sous Autocad. Ce qui me ferait un tout petit peu chier ! Et en plus, je n'ai pas ce programme. Mais je crois qu'en cherchant un peu, je pourrais en trouver un. Allo ? y'a quelqu'un qui a entendu ma demande ? ALLOOOOO ?
> Donc, je suis pour l'instant coincé pour des conneries d'incompatibilité informatiques.
> La bonne nouvelle, c'est que la précision de la fraiseuse est 10 fois plus précise que je ne le pensais : 1/100 de mm, au lieu des 1/10 annoncé au début par Alain2 (t'as pas honte de me raconter des bobars ?). Ce qui fait que les pièces devraient être parfaites !
> L'inconvénient de cette bonne nouvelle, c'est que si mon tourbillon ne marche pas, je ne pourrais plus blâmer la mauvaise précision de la fraiseuse ! Il va donc falloir que je prépare une autre excuse d'avance.
> Je continue à vous tenir au courant de l'évolution du projet.
>
>
>JJC
>
Réponses: