[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Comparaison Luminova et Tritium


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Fr@nck le 15 décembre 2002 18:33:41:

en réponse à: Re: Comparaison Luminova et Tritium écrit par Pascal le 15 décembre 2002 17:35:25:

Certains préfèrent le tritium mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi. La nature du matériau recouvrant les aiguilles est un critère d'achat extrêmement important pour moi et une montre utilisant encore du tritium ne retiendra jamais mon attention.

A ma connaissance, peu de fabricants utilisent encore le Tritium, du moins chez les généralistes (appelons-les comme ça). Donc clairement tu ne risques pas d'acheter une montre aux aiguilles et index recouvert de cette matière.
En revanche, si tu étais amateur de montres anciennes, tu n'aurais guère le choix que de te retrancher derrière le Tritium, Radium... j'en passe sûrement d'autres.
Je pense que contrairement à ce que tu dis, certains ne préfère pas le Tritium au Luminova, mais n'ont simplement pas le choix lors de l'achat.
Ma Submariner 16610 version Luminova est très visible la nuit, c'est très agréable. A comparer avec le Tritium sans grande intensité de ma vieille GMT. Mais, je n'allais pas me priver du plaisir d'une ancienne GMT simplement parceque le Luminova n'était pas utlisé à l'époque de sa fabrication.
Et puis après tout, ne pas comprendre pourquoi préfèrent le Tritium équivaut à ne pas comprendre pourquoi certains préfère le plexi au Saphir, la boucle ardillon à la déployante...Les Breitling aux Rolex (Ah non, ça je ne comprend pas ;-))
Après tout chacun ses choix non?

Une dernière parenthèse. Si je me rappelle bien ce que j'avais lu, le Tritium voit son intensité diminuer de moitié tous les 12 ans.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]