[ Aller au nouveau Forum ]

Quelques réponses… rapides.

écrit par Alain le 20 décembre 2002 11:52:33:

en réponse à: Nouvelles questions naïves écrit par B Lefebvre le 20 décembre 2002 11:35:51:

>Ces montres, vous les portez vraiment ou vous les mettez en vitrine (ou dans un coffre) chez vous?
>Car est-ce bien raisonnable de se promener avec une valeur pareille à son poignet ?

Il n'est pas plus déraisonable de se trimballer avec une belle montre à son poignet que de garer sa voiture (probablement cinq fois plus chère) dans la rue (où elle se fera cogner, bugner, taguer, voler, verbaliser, etc.)
Tout peut arriver dans une vie, mais la dite vie est courte, trop courte pour porter une montre moche.

>2) Quelle est généralement la durée de garantie? A vie? Quelqu'un a-t'il déja fait appliquer cette garantie et y a t'il des marques qui font des problemes et d'autres qui n'en font pas pour la faire jouer?

La garantie varie d'une montre à l'autre, un an, deux ans, trois ans, à vie pour une Patek achetée chez Patek. Je n'ai jamais eu aucun problème pour la faire appliquer, quelques soient les marques.
Comme pour les bagnoles, les pannes "de jeunesse" arrivent souvent dans les deux premières années.
La qualité des SAV est très très variable. D'excellent (Lange, Patek) à médiocre (Omega). Souvent meilleur en Suisse, dans les ateliers de la maison mère.

>3) Y a-t'il un entretien à faire sur ces belles mécaniques

Tous les cinq ans, une révision pour contrôler l'étanchéité et lubrifier le mouvement.