[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Concours Paneracaille...

écrit par laurent le 01 janvier 2003 11:21:05:

en réponse à: Concours Paneracaille... écrit par FYL le 31 décembre 2002 17:24:04:

>Avis à tous les paneristes de Chronmania.net !
>On m'a donné un superbe agenda 2003 Panerai dont je n'ai finalement que faire.
>Alors, je le met en dotation d'un petit concours tout simple : il suffit d'expliquer pourquoi vous - et non un autre - devez en bénéficier. Simple, non ?
>Détails utiles :
>- Un seul prix, l'agenda 2003 Panerai avec plein de photos et de belles histoires de commandos marine italiens. Remis en main propre si le gagnant est parisien, envoyé par la Poste dans le cas contraire
> [...]

Et bien voilà, c'est tout simple. Tu sembles desintéressé et joueur, plutôt joueur d'ailleurs voire même un peu cynique. En effet, n'importe quel amateur de montres se ferait un plaisir de conserver cet agenda. Qui n'a pas de catalogue de montres inutile, moche et mal fait mais qu'il n'arrive pas a jeter ? JE ne suis pas amateur de Panerai. Je trouve ces montres inutilement grosses, horriblement cheres, voyantes limite vulgaires. Je n'aime pas voir ces horloges portables aux petits poignets de leur proprio : on dirait un bracelet de force sur un fort des halles ou au poignet du chauve moustachu au maillot rayé qui lève des haltères à la foire du village.
On parle plus souvent de rolex dans ces termes. La montre la plus rapide entre paris et juan les pins.Que dire alors de panerai ? Bien sur, il y a l'intérêt historique. La montre de commandos italiens...Ca fait rêver. Rappelez vous,Trafalgar, le titanic, le lusitania, le rainbow warrior, jean marie messier. 'tain, sont forts les commandos ritals. rien que de l'écrire, je souris.Panerai, c'est la frime qui s' habille avec des arguments tous plus bidon les uns que les autres. Objectivement, c'est une belle réussite marketing.Je suis sur que la dessus nous somes tous d'accord. Certains doivent avoir un petit peu mal aux fesses quand ils font leurs comptes : 30000 balles pour se faire mousser...Enfin. Je sais que c'est mal vu d'être contre mais j'assume. Je suis sûr que ce petit mot t'a divertit et que, au fond, tu es d'accord avec moi. Dans ce cas, merci d'avoir le courage de le dire. Si par contre tu n'es pas d'accord, j'imagine que ce superbe agenda plein d'explications,photos, témoignages ( "ma panerai m'a sauvée la vie, je me suis caché dedans quand les requins m'ont attaqués par surprise"ou "les phares de la bm sont tombés en panne, heureusement que pour rentrer de Deauville j'avais la pan'")) me convaincra sans problèmes. Dernier conseil pourles pane-raies du c.., à la plage faites comme les filles, mettez vos bracelets à la cheville, ca vous évitera le tennis elbow. Amitiés à tous et bonne année.