La Spaceview est en effet assez rare...
écrit par Bruno le 25. Août 2001 17:17:55:
en réponse à: Ah, la Bulova accutron spaceview… écrit par Alain le 25. Août 2001 15:45:53:
sans être toutefois impossible à dénicher.
La Spaceview est cotée environ 2500FF, pour une vraie(1), nickel de chez nickel, avec la boîte d'époque.
Les non-Spaceview, c'est à dire toutes les autres, renferment un mouvement similaire, sont elle très abordables (aux alentours de 1500FF, dans le même état).
Enfin, de nombreuses marques réputées ont utilisé ce mouvement, sous licence ou directement de chez Bulova. On compte parmi ces marques Omega (f300 et f330), Zenith, Movado (à la grande époque de Movado) et d'autres encore.(1) : il faut faire attention, certaines Bulova authentiques mais non Spaceview ont été transformées en Spaceview en retirant le cadran et en y montant des verres de Spaceview. Dans ce cas, bien qu'elles soient quasiment des Spaceview, elles sont ultra-surcotées puisque l'opération fait passer le prix de 1500 à 2500FF sans en faire des vraies Spaceview.
Voilà ce que je pouvais dire sur la Spaceview.
Si tu possèdes une Spaceview authentique dont l'un des deux rubis parallélépipédique manque sur le levier de transmission de la vibration, il est possible d'en trouver en remplacement. L'opération est très très délicate mais je connais un bon horloger à la retraite qui sait travailler sur ces modèles pour l'avoir fait pendant 30 ans. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à m'écrire.
Amitiés,
Bruno
Réponses: