témoignage


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par julien le 27. Août 2001 12:02:52:

Incroyable!!!
Je me croyais seul, enfermé dans ce monde au tic tac obsessionnel, et voila que je vous découvre. Merci, grâce a vous je sais que la CHI est une maladie, somme toute bénigne (c'est mon avis, pas celui de ma femme), et partagée par d'autres.
Cela a commencé pour moi de manière inattendue, il y a deux ans ma boite a fermée ses portes et j'ai touché une assez jolie somme. Pour fêter ça je me suis offert une Hampton K de beaume et Mercier (elle était à quartz, la maladie n'avait pas encore frappée). au cours des mois suivants je me suis acheté quelques petites tocantes assez jolies (CK, 2 Spoon, 1 Raketa) mais toujours pas de symptômes graves à déplorer.
Et puis, il y a un an, je me suis fait cambrioler. Adieu jolies montres, adieu aussi palm pilot, caméscopes, Montblanc etc.
Alors monsieur assurance est venu, il a vu, et a décidé que, au vu du préjudice grave que nous avions subit, il acceptait de délester sa société du quart de la somme estimée (faites moi penser à changer d'assureur).
Pour panser mes plaies je décidais de me racheter une montre (une seule, voir paragraphe assurance). Je vais donc à la chasse à LA montre qui pourrait remplacer avantageusement celles disparues.
Me voila rendu au Bon Marché devant les Bell & Ross. Je m'assois, demande à essayer la vintage 126B, et puis aussi une Oris (la BC3 chronographe).
Première surprise, les deux possèdent un fond saphir et sont automatiques. Et là, la maladie m'a frappée de plein fouet : il y a donc une âme dans ces objets, ce sont des petits cœurs qui battent.
Deuxième surprise, elles sont lourdes, et épaisses. On peut sentir leur présence au poignet. Pas une présence délicate, mais quelque chose qui pèse et vous rappel leur valeur (pas pécuniaire, quoique, mais la vrai valeur des objets vivants).
Après une demi heure d'angoisse et une intense discussion avec ma femme, j'opte pour la Oris.
Elle me plait moins, mais reste superbe, et coûte quand même deux fois moins chère. Je crois que là j'ai fait une vrai bêtise, car à peine sorti du magasin je ne pensais plus qu'à la Bell & Ross.

Depuis ce jour je suis gravement atteint, je passes mon temps sur les sites spécialisés, je suis abonné à Passion montre, je n'ose plus dîner chez mes amis (franchement, ils se foutent totalement de la complexité d'un quantième perpétuelle), je passe mes week-ends devant les devantures des magasins (ça fait marrer mon fils, le deal c'est qu'après le rayon montre du Printemps on va voir les jouets).
Le bon coté c'est :
1. J'ai trouvé l'utilité du zoom sur mon lecteur DVD (elle est vachement bien l'Oméga de James Bond)
2. Je sais toujours l'heure qu'il est (là il est 13h52 et 8 secondes)
3. Je dépenses moins d'argent en bouquins (je regarde tout le temps les mêmes)
4. Quand je m'ennuis j'ai toujours un truc à regarder (et puis la Oris elle a deux faces comme ça on ne se lasse pas)
Voila. En ce moment j'attends avec énormément d'impatience mardi car je vais aller m'acheter une Eterna chronographe Cambridge, à moins que ce ne soit une Universal Geneve Compax, ou encore une Hamilton… Et celle d'après ce sera… on verra après.
En tout cas merci encore pour votre site, il me permet enfin de partager une passion dévorante.




Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]