[ Aller au nouveau Forum ]

Dieu merci !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cube le 06 janvier 2003 17:35:47:

en réponse à: La misere du collectionneur... écrit par Bastien le 06 janvier 2003 17:21:41:

je n'en suis pas encore là... 99% de la totalité de mon patrimoine horloger (en terme de valeur) étant représenté par une seule et unique montre, que je porte environ 1 jour sur deux, ma seule solution au problème du vol est la prière :
- prière anti-cambriolage les jours où je ne la porte pas
- prière anti-agression les jours où je la porte
avec succès jusqu'à maintenant...

Ceci dit, c'est vrai que c'est un problème comme en connaissent les femmes et leurs bijoux... ne pas les porter ou prendre des risques !
en cas de collection réduite, une solution est peut-être de jouer sur la méconnaissance des cambrioleurs... laissser trainer la montre, loin de l'écrin et des paiers...
mais bien sûr, même le plus obtus aura des soupçons s'il trouve chez vous 50 montres soigneusement rangées dans des écrins précieux !!!

Bref, je ne crois pas qu'il y ait de solution...

>Bonjour a tous,
>Je voudrais savoir comment les collectionneurs gerent leur collection... De mon cote, les choses ne sont pas evidentes ! Une part non negligeable de mon patrimoine se trouve sous forme de montres. Il faut donc les assurer. Mais l'assurance demande explicitement que les garde-temps soit places dans un coffre. La banque est une solution, mais a mon avis la pire de toutes : elle conduit a ne plus guere porter ses montres ou a ne changer que tres occasionnellement. J'ai donc fait installe un coffre chez moi. Mais comme tout objet mecanique (fut-il Suisse et de grande qualite, d'ailleurs, il l'est !), le vendeur m'a explique que la mecanique n'etait jamais 100% certaine. Les rouages de combinaisons peuvent se bloquer (specialement, bien-sur, s'il y a tentative d'effraction !). Auquel cas, il faudra l'ouvrir par des specialistes... au chalumeau et au marteau piqueur !!! Je vous laisse imaginer l'etat des montres... Je les mets donc toujours scrupuleusement dans leurs boites, me disant que ca amortira les consequences d'une ouverture brutale... Mais voila, pour Noel, ma tendre epouse vient de m'offrir un winder (marque Penelop, tres sympa). Je peux le mettre dans le coffre, mais alors plus question de laisser les montres dans leur boite... Et que se passera-t-il si la serrure foire ou si un voleur tente d'ouvrir le coffre au burain ?
>Comment resolvez-vous ces angoisses, chers amis ?
>Bien cordialement.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]