La Delphis : Un manequin suédois qui boite un peu et a un bouton sur la joue
écrit par JJCASALO le 10 janvier 2003 09:57:17:
en réponse à: quid de la Delphis ? écrit par yoms le 09 janvier 2003 18:09:18:
J'explique : La Delphis est une de mes montres préférées. Masi elle a 2 défauts :
- Sur ma montre, l'aiguille des minutes est légèrement décalée, suite aux retours à zéro ultra-rapide. Petit à petit, l'aiguille a du glisser sur son axe. Simple à remettre en place, mais embétant (au lieu de revenir à 0 quand elle arrive sur 60, le "rétrogradage" se déclenche à 58, et l'aiguille revient avant le zéro). Je ne sais pas si toutes les Delphis sont comme ça, ou si je suis tombé sur un exemplaire defectueux. Il semble qu'il y ait d'autres personnes avec ce même problème, mais que la majorité des Dephis soient bien réglées, et n'ont donc pas ce souci.
- Le bouton sur la joue du manequin suédois, c'est le numéro de la montre (ou plutôt du calibre) gravé entre les cornes, coté 6 heures. Ce qui fait que quand on regarde sa montre de coté (par exemple quand on a le poignet posé sur une table), on voit distinctement ce numéro. En plus, c'est gravé super cheap, brut de pomme, très crade. J'ai vu d'autres Chronoswiss qui ont en plus Chronoswiss gravé (toujours de façon aussi horrible) sur le coté de la montre (sur la tranche, entre 11 h et 8 h). Personnellement, je déteste !
Pour ça aussi, il y aurait la possibilité de faire polir le boitier pour supprimer ce numéro. Je pense le faire, mais ça peut attendre.
Bon, j'ai l'air très critique, mais je répète que c'est une montre superbe, avec un cadran magnifique, et une complication rigolote.
JJ
Réponses: