[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pas d'emflammage Valery


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par valéry grancher le 14 janvier 2003 12:28:34:

en réponse à: Pas d'emflammage Valery écrit par Laurent'S le 14 janvier 2003 12:13:22:

ben sur le fond tu as raison,
c'est vrai que quand je porte cette montre, je pense plus l'amour que me porte ma femme qu'a roro...
mais c'est vrai que cet article avec des photos et preuves à l'appui (semble t'il) me fait monter la moutarde car je me dis alors que rolex gruge .
mais bon je n'ai pas la maturité dont parle bruno et doit il doit avoir raison.
pour l'instant j'ai toujours acheté les tocantes qui me plaisaient, des poljots par exemple, que j'adore vraiment, ou ma cartier.
mais c'est vrai que dans cette gamme de prix quand je l'ai eu au poignet ma roro, elle me plaisait mais à la fois un truc me disait quand meme, cela ne peut pas etre compare a ma cartier mais a mes poljot, et, quand on pense au prix, la on se dit c'est vraiment tres tres cher la tocante.
mais qu'est ce qui fait le charme de cette montre:
effectivement son cadran, sa boite et ce design tellement pompé de partout, et puis ca reste beau et oui voila on l'aime pour ce qu'elle est en esperant que l'on ne s'est pas fait ...
et la cet article ravive cette parano de s'etre fait ....

bon il faut donc que je murisse

merci du conseil

>Si demain Walt Odets te dit que ta femme est moche, tu vas divorcer? Non, et bien là c'est pareil.
>Les raisons qui poussent Odets à chier sur Rolex et à plébisciter d'autres marques restent pour moi un mystère.
>Cela me rappele un extrait fort juste de la revue de Bruno sur la SD : "Le tictacomaniac va commencer à fréquenter d'autres tictacomaniacs, sur le TZ entre autres. Là, ceux qu'il prend pour des gurus en ces prémices de parcours initiatique, vomissent, pour la plupart, sur Rolex, taxant la marque de tous les maux, méprisant même les pauvres cons qui s'achètent des Rolex.
>Pendant un temps, on croit ces nouveaux Guides, jurant ses grands dieux que jamais on achètera une Rolex avec ses copeaux de métal dedans et qui valent 20 fois le prix d'une Invicta pour quasiment la même chose, croit-on.
>Puis, comme dans tous les processus d'apprentissage, vient le jour où l'on est suffisamment mûr pour se forger sa propre opinion, voire même pour se rebeller contre les paroles des Guides. Et là, on se dit que finalement, en y repensant bien, une Rolex, c'est quand même de la belle tocante de manufacture (un must pourtant selon les gurus), bien finie, bien précise et avec un look tant imité sans jamais être égalé. Par contre, c'est horriblement cher et du coup, on se croit protégé de cette folie par la promesse que l'on s'est solennellement faite de ne pas se mettre sur la paille pour des saloperies de tocantes à roues et à ressorts. "

>Voila tout est dit, bravo Bruno.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]