[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Conseil achat montre autour 1500E

écrit par DJE le 20 janvier 2003 09:28:34:

en réponse à: Re: Conseil achat montre autour 1500E écrit par Ze White Rabbit le 20 janvier 2003 01:12:35:

Bonjour,

Je suis assez d'accord pour l'Ebel.

La Tudor Prince Date Chrono est aussi à mon avis une très belle pièce, avec un Valjoux 7750 (donc plutôt solide et fiable) à la finition Tudor excellente (il serait même plus précis que le Daytona).

Pour l'Omega Aqua Terra, je suis aussi d'accord que c'est une belle montre. Mais étant équipé d'un ETA 2892-A2 modifié (l'échappement co-axial ne change rien à cela), ce n'est pas une montre équipée d'un calibre de manufacture.

Dans cette gamme de prix il y a de toutes façons beaucoup plus de choix que cela, et ce serait dommage de se précipiter.

Avoir une (seule) belle montre à vingt ans, autant pouvoir en profiter sans trop se poser de questions et ne pas la laisser au fond d'un tiroir. Je choisirais la Tudor. Mais c'est un goût personnel.

Cordialement