Pas d'offense ici...
écrit par Bruno le 05 septembre 2001 18:30:55:
en réponse à: Béhème, rolex, même combat.... écrit par julien le 05 septembre 2001 17:32:52:
Julien,
Comme tous les gens qui me connaissent bien le savent, j'ai une Béhème uniquement pour en mettre plein la vue à tout le monde et faire le kakoo sur l'autoroute au milieu des ploucs qui se traînent dans leur mazout de la daube. Je veux m'acheter une Rolo pour que tous ces mêmes cons la voient pendre à la portière quand je les enfume avec mon Béhèmmme !
Non, je rigole. Quelle horreur ! Je fais partie de la deuxième catégorie. Je préfère rouler dans une bonne voiture, même si cela me coûte un peu plus d'argent. Pour Rolex, c’est la Sea Dweller qui m’a amené à considérer cet achat comme une option.
Et puis, depuis que je fréquente ce forum, mon point de vue sur Rolex a pas mal évolué.
Le schéma est, à mon avis, souvent celui-ci :
Au début, gamin, tu admires le copain de papa, qui est pilote de ligne et qui a une jolie Rolex.
Puis, tu avances un peu dans la vie, passes par ta période « anarchiste de gauche ultra-révolutionnaire no futur fuck da cop’s » et là, tu vomis sur la marque à cause du symbole.
Puis tu t’assagis, mais Rolex, dans ta tête, c’est la montre du sentier, des triades chinoises et des mafiosos de bas étages (les boss eux, ils ont des Patek et de Breguet… hein JJ) Bref, pas une montre pour toi qui es différent, sympa et cool.
Alors tu as autre chose. D’abord, tu fais le fier, non, tu es fier de toi avec ta Tag. Tu te mets à fréquenter TZ puis LPDM (vachement mieux). Là tu passe à Sinn, Zenith, Omega, Lange (mais là faut l'pognon !) etc… puis doucement tu te rends compte que la Rolo, c’est quand même de la tocante qui vaut la peine. Parfois, sur le forum, y’a un gars qui en poste une belle et qui est un authentique fan (même si parfois il s’énerve pour rien le gars en question).
Puis, là, si t’aimes les montres « pas-habillées », tu te fixe sur la Sea Dweller parce que tu n’aime pas la loupe de la Sub Mariner (et c’est ton droit ! Merde !)Voilà. Rassure-toi, ce n’est pas une Rolo que je veux, c’est une Sea Dweller et il se trouve que c’est une Rolex… tant mieux après tout.
Merci beaucoup pour ton gentil mot sur la revue de la Omega, c’est pour moi, pour toi et les autres, comme toi qui n'en ont pas encore une, que je l’ai faite : cela permet de se faire une idée un peu plus précise sur la montre, sans langue de bois et pipeau de vendeur.
Ta suggestion est intéressante, c’est vrai que ni Omega, ni Breitling, ni Zenith ne m’ont proposé de sous. Mais ce qui est fait est fait et ils seraient bien idiots de venir me proposer quelque chose maintenant ;o)... mais bon, je ne dirais pas non ! Par contre, messieurs les fabricants, je suis preneur : si vous me filez une tocante, je fais une revue !
Amitiés à tous,
Bruno
Réponses:
- Re: Pas d'offense ici... julien 05.9.2001 21:36 (0)