[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Renseignement sur cadran 5513


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Nobod le 21 janvier 2003 17:27:53:

en réponse à: Renseignement sur cadran 5513 écrit par Cyril B le 21 janvier 2003 16:59:33:

Le verre n'est donc pas le même non plus et c'est donc à une double recherche que tu devras t'ateler.
Essaie à Paris, 1O rue Godot de Mauroy paris 9e.
ps : tu aurais du conserver le tout, même si Rolex est réticent à rendre les anciennes pièces.J'insiste toujours pour les récupérer, et la vraie raison du non retour (raison invoquée par le chef d'atelier Parisien) c'est la proliferation de semi-fausses ie vraies-fausses et fausses-vraies (tu me suis?) faites à partir de vraies pièces reconditionnées par les clients qui se trouvent propriétaires de doubles.
Là où je ne pige pas, c'est que eux même (Rolex), par ce système, créent des bitzas qui donnent des migraines aux collectionneurs des années plus tard.
La politique "officielle" de Rolex en ce qui concerne ces "rénovations" c'est de les mentionner pour une nouvelle traçabilité référencée, ainsi récemment dans une vente Tajan et plusieurs fois dans les ventes de Patrizzi on a pu voir des ref 5512 barrées et estampillées à côté (ou en fond de boite) de la ref 5513, idem pour une GMT 1675 qui s'est vue re-estampillée 16750. Maintenant ce re-estampillage ne se fait pas systématiquement et uniquement quand une montre a subi une refonte importante suite à des dégâts justifiant le changement de pièces...introuvables.

>Je dispose d'une Rolex 5513 mais avec un cadran moderne (chiffres en or blanc) changé lors d'une révision chez Rolex. Elle date de 1964 et ils ont presque tout changé : verre, cadran, couronne, rotor, ... Je voudrais bien retrouver un cadran d'origine. Auriez vous une idée où je pourrais acheter cela.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]