[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Rolex et plexis

écrit par CYR le 22 janvier 2003 16:09:35:

en réponse à: Rolex et plexis écrit par Franck le 22 janvier 2003 14:09:31:

>re-hello,
>je me demandais pourquoi on trouve autant de verre plexis sur les Rolex ... pour des montres qui sont prévues pour barouder faudrait au moins un saphire pour résister aux rayures, et pour le prix d'une Rolex je m'attendais a avoir ce qu'il y a de mieux.
>Quels sont les modèles équipés d'un verre saphire ?

Toutes la production est maintenant équipées de verre saphir,la Submariner depuis 1986 ,donc tu vois cela ne date pas d'hier.
Tu as raison le saphir ne raye pas ,mais en revanche je le trouve plus fragile car trés sensible aux chocs.J'ai cassé avec un choc léger le verre d'une Sub.

En revanche les glaces plastiques se rayent facilement mais se polissent aussi facilement,donc tu vois les 2 présentent avantages et inconvenients.