[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pure spéculation de collectionneurs...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par CYR le 22 janvier 2003 16:57:43:

en réponse à: Pure spéculation de collectionneurs... écrit par Laurent le 22 janvier 2003 16:34:43:

>
>A la limite une série présentant des défauts particuliers et rares sera encore plus chère !
>C'est finalement le même phénomène dans toutes les collections : un timbre ayant un défaut d'impression (couleur manquante etc.) sera plus coté que celui qui est normal, parfois avec un rapport 100 entre les deux.
>A mon sens ces séries "limitées" n'ont un intérêt que pour les collectionneurs spécialisés, pas pour les vrais amateurs de montres !


L'écriture rouge n'est pas un défaut ni une série limitée,Rolex a produit pdt des années ( voir message de Laurent's )ces Sub .
Pour répondre à Tempus,elle ne présentent pas de qualités particulières par rapport à une Sub écriture blanche,elles ne sont pas si chères que cela : 3900 €.
Mais dans l'univers des Rolex ,tout ce qui présente une petite production (Milgauss Cosmograph cadran exotique,Day date acier,les trés rare Tru beat ,Comex...) ou des productions moyennes (Freccione ,Red,Daytona récentes...) accentue la recherche par les collectionneurs et donc la côte;ce n'est pas toujours rationnel ,mais tous les cultes entrent un peu ds ce creneau .

Il est vrai qu'il faut connaitre et aimer la marque pour s"attarder sur ces détails" mais c'est ainsi la passion.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]