[ Aller au nouveau Forum ]

Re: ce n'est pas un tourbillon le mouvement (entier) fait un tour de cadran

écrit par valéry grancher le 23 janvier 2003 11:40:21:

en réponse à: ce n'est pas un tourbillon le mouvement (entier) fait un tour de cadran écrit par francesco le 23 janvier 2003 10:54:33:

donc si je ne m'abuse il s'agit d'un carrousel, technologie inspirée du danois Bahne Bonniksen à la fin du 19e siècle qui a envisagé le tourbillon selon un principe plus simple.
il s'agit donc d'un principe dérivé du tourbillon, mais ce n'est plus un tourbillon ... un tourbillon qui n'est pas un tourbillon ... le problème étant de faire rotater tout le plateau supérieur nécessite plus d'energie que de faire rotater que le mécanisme d'échappement, et la gestion de la réserve de marche devient un problème. Le solution du carrousel est que la rotation est beaucoup plus lente que celle du tourbillon (qui est de 1 ou 2 minutes) et nécessite moins d'énergie:
en effet tu mentionnes une rotation de 30 minutes.

c'est vrai qu'elle doit être envoutante !
c'est un mouvement fait main ?

question idiote he he

amities