[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Navitimer : le site : réponse du Webmaster

écrit par Jean-Michel le 23 janvier 2003 18:31:45:

en réponse à: Re: Navitimer : le site : réponse du Webmaster écrit par Pascal le 23 janvier 2003 10:22:46:

>Bonjour Jean-Michel,

bonjour Pascal ! merci pour l’accueil !

>Heureux de te voir enfin sur LPDM !

>Pour apporter de l'eau à ton moulin, la Navi 50th anniversary sensée commémorer (comme son nom l'indique) le 50 ème anniversaire de la sortie de la Navitimer originale, est sortie dès 2002 alors qu'il s'agit bel et bien d'un modèle 2003.

Je suis assez sur de moi sur la Navitimer 1952 , je pense que le mythe de la navitimer sortie en 1955 qui traine sur le Web viens de la date de dépôt du nom : 1955

>Après avoir visité ton site, je te livre quelques réflexions:
>- Otto Lilienthal, père de l'aviation ?? Quelles sont tes sources ??

le musée du Bourget !!! suffisant non ? … enfin c’est quand même le premier qui ai fait ce que l’on peu apeller de l’aviation : du planeur pour etre précis !

>- "… … Orville Wright achieves the first powered flight in a heavier-than-air machine" ?? Le mot "first" est une interprétation révisionniste et typiquement yankee de l'histoire de l'aéronautique…

tu fais référence a Clément Ader : rien ne prouve qu’il a VOLE , il a (peut etre) fait un « pseudo bond » de 20 cms d’altitude moi je n’apelle pas ca voler : evite le terme « revisionniste » merci en parlant des Etats-Unis : cela me défrise !

>- La montre légendée "1994 : Navitimer Airborne" est en fait une Navitimer 1461/52
>- La montre légendée "1998 : Navitimer Twinsixty" est une Twinsixty II pour être plus précis, la Twinsixty comportant 4 sous-cadrans.

Oui tout a fait petite erreur de ma part a corriger

>Et à titre personnel, je pense que l'Aviastar, montre au demeurant très appréciée des amateurs, n'a pas sa
>place sur ton site. N'ayant pas de règle à calcul, ce n'est en aucun cas une Navitimer.

Erreur : la Navitimer AVI etait dépourvue de la règle a calcul pour tant c’est une navitimer … et la Chronomat de 42 a la règle a calcul … et ce n’est pas une navitiemer !

>Permets-moi enfin de trouver pour le moins attristant que ton site fût en anglais, un coup de poignard de plus à notre identité, coup qui fait d'autant plus mal qu'il est donné par un compatriote…

qui te dis que je suis Français ???? (en fait Franco-Americano-portuguais pour etre précis !!!) alors l’identité linguistique excuse moi … mais je m’en fous … car j’aurai eu le choix J mais je veux faire profiter du site a un maximum d’amateurs donc n’ayant pas le temps de tout traduire dans les 3 langues ….

>Je terminerai en disant que je t'envie puisque tu es l'heureux propriétaire de la montre de mes rêves, la Monty 1461 !! ;-)

elle est BELLE , je l’ai ce soir au poignet en tapant ce mail ! je te comprend !
salutations horlogères

Jean-Michel