Précision...


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par FYL le 06 septembre 2001 18:25:06:

en réponse à: C'est dans les limites théoriques puisque... écrit par Bruno le 06 septembre 2001 15:44:19:

Sur ce sujet, les deux montres de ma chtite collec' restant scotchée à la seconde sont des Union Glashütte, une toute simple (heure, seconde centrale et date en guichet) et l'ancienne version de leur quantième perpétuel (sans phases de lune, et au dépouillement faisant penser à une Audi zen dessinée par un janséniste). Étonnant, non ?

Suivent le pack des Lange & Söhne, Patek-Philippe (surtout les manuelles en calibres anciens) et autres choses de prix, avec quelques intrus genre Nomos ou Mühle.

En général, les automatiques sont moins précises que les manuelles. Sans doute ce résultat tient-il au fait qu'elles sont remontées mécaniquement, via du Scatola del Tempo, et que leur position n'est pas optimale lorsque non portées.

Et, enfin, les autres récentes, sans doute pas aussi bien régulées que leurs grandes soeurs, et les "vintage", qui teuf-teufent gentiment de leurs coeurs lents et oscillent joyeusement d'avance en retard - raisonnable - selon leur humeur ou la couleur du ciel.

Sauf deux qui m'ont fait problème de rentrée. Elles sont maintenant entre les mains expertes des camarades de chez Macédo : une Baume et Mercier calendier à index mobile de 1951, qui s'est mise à galoper de quelques minutes par jour sans provocation, et une superbe Omega mirlitaire rosbif sur base 30T2 de 1945 devenue feignante et s'arrêtant sans raison apparente. Sans doute a t'elle honte de sa voisine, une Stowa "Armée Française" de la même époque, au calibre Durowe bien moins prestigieux, mais qui tient mieux l'heure.
:-)




Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]