[ Aller au nouveau Forum ]

Pathologie pécuniairement invalidante


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Jean-François le 24 janvier 2003 19:08:41:

J'ai un gros problème.
Passionné de montres depuis mon plus jeune âge (petit il me fallait une nouvelle montre toutes les semaines), cette maladie m'était passée à l'âge de 16 ans où on m'avait offert une superbe festina avec chronomètre que j'avais portée durant 2 ans.
Seulement voilà, à l'âge de 18 ans je fréquente des personnes particulièrement aisée et rebelote, impossible de penser à autre chose.
D'où un intérêt particulier pour Breitling et, mes finances me freinant quelques peu, l'achat d'une Transocéan.Ensuite, ma oubliée, je pus continuer à vivre correctement jusqu'à l'âge de 22 ans avec l'obtention de mon diplôme et mon premier boulot (la même année que mon mariage).
A ce moment là, internet aidant, ce fut terminé pour moi.
Je voulus à tout prix vendre ma montre pour une chronomat sur cuir, puis revente de cette dernière pour une chronomat sur pilote or et acier puis le coup fatal avec une Submariner acier avec date.Et là ce fut le début de ma fin, cette montre m'obsède, je ne pense qu'à elle.Je l'achète puis lorsque je l'ai je medis qu'une telle valeur au poignet est absurde, donc je la revends mais j'en achète une autre quelques temps après: j'en ai déjà eu 5.
Est-ce que c'est la même chose pour vous.
Envisageant un emprunt immobilier et étant dans la classe moyenne, pensez-vous que je dois me faire offrir une montre pour ne plus être obligé de la revndre.
Aidez-moi parce que je souffre.
J'essaye de me soigner avec omega ou tag heuer mais ce n'est pas un remède assez fort.
Merci de votre aide.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]