[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Evolution du calibre 30 en effet


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valery Grancher le 29 janvier 2003 16:35:44:

en réponse à: Re: Evolution du calibre 30 en effet écrit par Gérard le 29 janvier 2003 16:00:20:

Cher Gérard,

je vous remercie pour ces précisions, venant du monde l'art, dans le cas d'une toile, tous rajouts, remplacements ou restauration définitives dévaluent l'objet.
toute restauration doit être réversible et si possible être cohérente avec l'objet d'origine sans apports extérieurs ...
bref, je m'aperçois qu'en horlogerie ce n'est pas tout à fait pareil et cela peut se comprendre du fait que ce sont des objets mécaniques et dynamiques .
alors je vous remercie pour cette précision qui m'apprend que finalement le terme vintage n'est pas aussi intégriste que dans les objets d'art ;-)
et puis comme vous dites dans toutes interprétations il y a une part de subjectivité

j'essaye d'apprendre à colectionner en vous lisant et en achetant autres chose que ce que j'ai pu acquérir de par le passé ;-)))

un grand merci


>Chère valéry, par rapport à votre question : tout est affaire d'interprétation. En ce qui me concerne, je dirai que c'est toulours une vintage, mais qu'elle a subi une restauration. Si les aiguilles sont de la marque, alors c'est une bonne restauration, surtout si le boitier est ok, ainsi que le mécanisme. même pour les puristes, une restauration faite dans les règles n'est pas choquant.
>Cordialement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]