[ Aller au nouveau Forum ]

Hello ,manu

écrit par CYR le 31 janvier 2003 22:26:16:

en réponse à: salut cyr... écrit par manu le 31 janvier 2003 19:42:16:

>pour en avoir bcp parlé avec laurent's,ce qui le rebute sur la nouvelle dayto,c'est que les compteurs à 3 et 9 ne sont plus axés sur la couronne et que l'équilibre du cadran est gaché.et le pire,c'est qu'il a raison!-:)
>au plaisir de se rencontrer un jour avec laurent's sous le téléphérique de la Saulire.
>amicalement

C'est effectivement vrai l'harmonie des "compteurs" est différente sur les 2 modèles:
- 16520 la partie centrale des compteurs fait 7 mm
les compteurs sont bien centrés à 9 et 6 heures
l'inscription cosmograph se détache du "baratin":Rolex oyster perpetual superlative chronometer officially certified

-116520 :la partie centrale des compteurs ne fait plus que 6 mm et les cerclages colorés ont gagné en épaisseur
les compteurs ne sont plus centrés sur 6 heures et 9 heures,ils sont un peu plus haut.
l'inscription cosmograph est à la suite du "baratin"Rolex
les index horaires rectangulaires à pointe sont plus larges 2mm contre 1 sur la 16520.

Et je suis d'accord avec vous 2 pour dire que cela n'affine pas l'ensemble ,l'équilibre était quasi parfait sur la 16520.

Cela peut paraitre des détails de "grands malades" (on assume) mais pour qu'on les remarque c'est que les concepteurs ont travaillé dessus.

Pour Courchevel malheureusement les dates ne collent pas sinon quel pied :ski et discussions horlogères sur les télésièges.

A bientot.