[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Omega speedmaster

écrit par Daffy le 01 février 2003 14:17:40:

en réponse à: Omega speedmaster écrit par Dan le 01 février 2003 10:50:16:

>Bonjour,
>Qui peut me donner son avis sur l'omega speedmaster, l'originale en version mécanique ???
>Merci d'avance

Je possede ce modele (si on parle bien de la meme : professional avec le calibre 1861 ) mais je vais essayer d'etre objectif.
En qques mots, je peux dire :
- la finition du boitier est excelente
- le bracelet et la boucle sont au dessus de tout reproche
- la lisibilite du cadran est vraiment tres bonne
- le mouvement (là j'espere ne pas dire de betise ) est d'origine lemania. C'est le meme depuis 1968 ( à qques details pres : omega est passe du calibre 861 au calibre 1861) et a la reputation d'etre increvable, mais je n'ai pas la montre depuis assez longtemps pour le verifier. En ce qui me concerne la precision est de +5s/jour quand je ne porte pas la montre, +2s/jour quand je la porte.
- la mienne possede un verre plastique et un fond metal (ce qui à mon sens respecte bien l'esprit de cette montre ) mais elle est egalement disponible avec verre et fond saphire.

je suis à ta disposition si tu as d'autre questions.
Daffy

P.S.