[ Aller au nouveau Forum ]

je me calme


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par VT le 02 février 2003 19:09:01:

en réponse à: Re: Le fait est écrit par Arno le 02 février 2003 18:38:16:

et j'avoue que j'ai peut être pris votre message de façon un peu trop épidermique et je m'en excuse. D'ailleurs vous aviez quelque part raison car ce "321" n'en était pas un, même si le modèle était très interessant quand même( si d'origine) car datant de l'époque du chgmt de mouvement (cad boite et cadran de "321" avec un 861).
Ce que j'ai voulu dire c'est que bp de marchand de la place parisienne font des tarifs spéciaux pour japs (c'est texto ce qu'ils disent) et qu'ils sont pour la plupart chers et pas toujours sérieux. Il y en a cependant de tout à fait sympathiques, pationnés et compétents, je l'admet. Cependant mon expérience en achat/vente de montre a commencé par des "affaires" avec bp d'entre eux et dans 75% des cas la montre qu'ils disaient révisée ne l'était pas, dans 100% des cas les prix de départ sont "spécial gogo" et faits pour (vous me direz c'est la loi de business mais j'étais assez naif et pensais à cette époque que l'horlogerie était affaire de passionés qui ne cherchaient pas à s'arnaquer les uns les autres).
Puis je me suis mis à chiner et à faire en fait comme eux pour trouver les montres à l'une des sources et c'est là que l'on voit la vraie côte des modèles, pour revenir à la 5513 qui est à la mode en ce moment, il n'est pas rare d'en trouver à 2300 euros en parfait état auprès d'un particulier. C'est vrai qu'il faut vérifier la provenance mais ce n'est pas plus sur avec la plupart des marchands ayant pignon sur rue (je leur ai vendu plusieurs montres sans qu'ils vérifient ni mon identité ni leur provenance...cependant mes montres n'étaient pas volées;-).
Pour conclure j'exprimais un certain regret car j'espérais tomber sur une "vraie" brocante mais il n'y aurait peut être pas eu tous ces beaux modèles.
Cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]